• 25 JUIN 2010 A L'HOTEL NAPOLEON (CHAMPS ELYSEES) ET 26 JUIN 2010 A LA RESIDENCE DE L'AMBASSADE (BD SUCHET)

    LA FETE DES MALGACHES DE TOUTES LES OPINIONS, UNE CELEBRATION DIGNE ET UNANIME ORCHESTREE PAR UN SINCERE SENTIMENT DE VRAI "FITIAVAN-TANINDRAZANA.

    LA BRANCHE FEMININE DE TGV INTERNATIONAL ENTOURANT LE PRESIDENT DE TGVI

     

    LE Dr Alain RAZAFINDRATSIMBA Président DE ZA.MA avec les TGVI

        

    Roberto SAMBAHITA SG TGVI(en cravate)             Fara RAKOTOZAFY (en lamba)

                  

    Fanatenandrainy RATSIMBAZAFY(ancien Président TIM France), Organès RAKOTOVAO, Adrien RAKOTONIRINA.

    Mamy ANDRIAMASOMANANA, Organès RAKOTOVAO, Nicolas RAKOTONDRASOA, Fanja LALAINA, Ny Toky ANDRIAMANJATO.

    Ny TAFIKA SY NY ZANDARY MALAGASY ANIMES PAR LES COLONELS RAKOTOVAO ET RAJASPERA.

    LA CHANTEUSE TIANASOA.

    LE GROUPE GOSPEL MALAGASY AVEC NOEMIE.

    LA RESIDENCE DE MADAGASCAR A PARIS EN FETE

    DANS 50 ANS LES ENFANTS SUR CETTE PHOTOS POURRONT DIRE CHACUN AVEC FIERTE ''J'Y ETAIS!"

     


    votre commentaire
  • LA FETE DU 26 JUIN 2010 REUSSIE A PARIS COMME A MADAGASCAR

    Nicolas Sarkozy Président de la République Française reconnait Andry Rajoelina Chef de l'Etat Malgache et Président de la HAT. Imprimer

    Lundi, 28 Juin 2010 17:56

    lfrLe Président français, Nicolas Sarkozy a adressé au Président de la Haute Autorité de la Transition Malgache, Andry Rajoelina ainsi qu’à tout le peuple malgache, ses félicitations pour le cinquantième anniversaire de l’indépendance. Il est bien spécifié dans la lettre envoyée par l’Ambassade de France à Madagascar au Ministère malgache des affaires étrangères, que le destinataire du message de Sarkozy est « Son excellence Andry Nirina Rajoelina » que le premier appelle d’ailleurs « Monsieur le Président ».


    votre commentaire
  • "4 PERSONALITES, 4 EPOQUES , POUR LA 4 EME REPUBLIQUE, LE PEUPLE MALGACHE A DEJA FAIT SON CHOIX"

    Vu et lu dans la presse !

    ‘’L'ambassadeur américain Niels Marquardt dément la rumeur accusant son pays d'avoir soutenu les intérêts de Marc Ravalomanana. Il a même précisé qu'à l'époque où ce dernier était encore au pouvoir, les Etats-Unis lui ont toujours conseillé d'opter pour la consensualité et l'inclusivité.’’

     

    En étant honnête, cela veut dire purement et simplement que le régime RAVALOMANANA était très, mais très loin d’un régime démocratique, plutôt à qualifier dictatorial car aucun échange ni concertation avec un quelconque parti politique n’a eu lieu en son temps, ce qui amène l’Ambassadeur américain a avoué finalement qu’à cette époque du TIKOLAND consensualité et inclusivité n’existaient pas ! quelque part  il (Niels Marquardt ) le dit à demi-mot RAVALOMANANA n’était pas un bon Président !

    Heureusement la révolution orange est passée par là…

     

    Rakotovao Organès

     


    1 commentaire
  •  

    Voyez le peuple Malagasy derrière son porte parole Andry RAJOELINA.

    TGV INTERNATIONAL - Interview

    De l'engagement politique à la prise de pouvoir de Andry Rajoelina, la Gazety Mitsangana a rencontré Monsieur rakotovao Organès, pour un tête à tête interview sans tabous.

    Entretien avec Monsieur Organès RAKOTOVAO pour « GAZETY Mitsangana WEB-zine » porte parole à la tête de TGV INTERNATIONAL, le parti politique de Monsieur Rajoelina Andry.

    Bonjour monsieur Organès Rakotovao, merci infiniment de la disponibilité dont vous faites preuve au travers de ce tête à tête questions-réponses.

    • Comment avez-vous vécu la prise de pouvoir du Président de la Transition, et quelles sont vos convictions profondes d’engagements politique, de quelle manière vivez-vous la politique malgache à l’étranger ?

    --> J’ai vécu cela comme un grand évènement de libération du peuple malgache, Andry Rajoelina est le seul homme politique malgache de l’après 2002 qui a réussi à enlever Marc Ravalomanana au pouvoir.

    Dès son accession à la mairie d’Antananarivo en 2007, j’ai trouvé en Andry Rajoelina le jeune Homme nécessaire au renouveau de la classe politique malgache, sa jeunesse fut pour moi et pour bon nombre de mes concitoyens, un gage de changement, un symbole d’espoir et une nouvelle vision politique pour un peuple épris de liberté d’expression et d’entreprise où règne des règles claires et justes pour tout le monde.
    Cette vraie démocratie tant attendue pour Madagascar, j’essaie de la faire vivre et de la faire voir par tous les moyens et à tous les niveaux où s’exerce le pouvoir à Madagascar, car de l’extérieur j’ai toujours constaté que notre pays manquait infailliblement de transparence et de pratique de séparation des pouvoirs (Les Présidents de la République Malgaches successifs, agissaient comme les patrons de la Justice et de l’Assemblée Nationale).

    • Vous êtes le président de TGV International ainsi que son porte parole, de quelle manière travaillez-vous en lien avec Mr Rajoelina et pouvez-vous nous expliquer le but de l’existence de TGV parti politique à l’extérieur du pays ? – De quelle façon Monsieur Rajoelina travaille-t-il avec ses partisans et représentants ?

    --> TGV International travaille de manière directe et constante avec son Président fondateur Andry Rajoelina, la raison d’être (d’existence) de TGV International parti politique en dehors de Madagascar est basée sur la volonté fondamentale d’ouverture.

    Dans le but de faire participer la Diaspora Malgache à la vie active de la Nation, la présence d’un relais comme le notre est utile et indispensable à travers le monde, et le Président Andry Rajoelina nous oriente à chaque instant pour être efficace et nous encourage à œuvrer au service de l’intérêt général de Madagascar.

    • Vous représentez un parti qui a sa tête un leader « jeune » de quelle manière pensez-vous que le jeune malgache d’aujourd’hui puisse s’insérer dans la question politique localement, et en tant que témoin des divers régimes politiques à M/car, pensez-vous que la jeunesse soit un atout particulier ?
    (Mr Rajoelina avait mis en avant ce fait car il parlait de renouvellement générationnel du monde politique)

    --> Le symbole de la jeunesse que j’ai évoqué plus haut ici prend tout sons sens car pour attirer les jeunes à s’intéresser à la politique, c'est-à-dire prendre des responsabilités pour exercer le pouvoir au service de la nation et de ses semblables, il leur faut un exemple fort et concret, alors quoi de plus fort que cet exemple de Andry Rajoelina (36 ans) qui détrône les vieux politiciens (présents sur l’échiquier politique malgache depuis plus d’une trentaine d’années pour plusieurs d’entre eux) en mettant en place une équipe de jeunes dynamiques et motivés, et cela pour moi est un véritable atout pour Madagascar, qui en avait grand besoin (le Changement avec un grand ‘’C ‘’).

    Ne serait ce que du point de vue de changement de mentalité et d’esprit, dans la gestion des affaires de l’Etat ! De tout temps, la politique à Madagascar fut réservée quasi- exclusivement aux ainés, maintenant cette période-là est révolue.

    • Vous portez autant que faire se peut le message de réconciliation nationale, êtes-vous en relation avec les partis opposants, et pouvez-vous nous expliquer selon vous, pour quelle raison de fond il est impossible de coordonner des décisions unanimes sur le terrain ? De quelle manière pourrait se faire la réconciliation sur place à M/car si les leaders politiques ne se retrouvent pas sur le territoire ?

    --> De par le biais de l’Appel de Bagneux (Détails sur Facebook portant le même nom), un appel lancé en commun par un groupe (de la Diaspora) émanant des 4 mouvances (mouvance selon la définition du GIC ou Groupe International de Contact), on est arrivé à se mettre autour d’une table pour débattre et discuter de l’avenir et de l’intérêt supérieur de la nation sans pour autant renier son appartenance respective vis-à-vis de sa mouvance.

    Un autre exemple (s’il faut le souligner) encore de taille, de Rassemblement, d’unité (FIHAVANANA sy FIRAISANKINA) et pourquoi pas un début de réconciliation nationale, puisque justement le message (l’Appel de Bagneux) fût adressé à la classe politique locale qui ne voulait plus (ou n’y arrivait plus) à se retrouver autour d’une table.

    Pour moi, le véritable point de blocage de cette mésentente (locale à Madagascar) vient du fait que la plupart des protagonistes essaye d’obtenir le maximum de pouvoir et ceci au détriment du choix populaire, et d’ailleurs c’est pour cela qu’il est difficile pour certains leaders de mettre un pied sur le territoire ayant été poussés à l’exil forcé (exil dû à ce même choix populaire pour certains).

    • Est-il difficile de tenir ses convictions politiques, est-ce un chemin semé d’embûche que de représenter le parti de la Présidence de transition actuelle quand même la Communauté Internationale décrie le régime actuel et ses décisions?

    --> Quand on y croit vraiment à ses convictions, il n’est pas du tout difficile de les tenir, ce qui est mon cas, malheureusement le chemin est semé d’embûches, de difficultés et de pièges placés par ceux qui n’ont aucune conviction à part celle de faire durer la crise (pourrissement de la situation).

    Cet état de fait contribue à la non obtention de la reconnaissance internationale jusqu’à présent, mais au-delà de mes convictions personnelles, je me fais plutôt un grand honneur de représenter le Régime et le Parti de Andry Rajoelina à l’extérieur de Madagascar pour tous les efforts qu’il déploie.

    • Que ressentez-vous à la lecture du rapport d’Amnesty International rendu sur notre situation http://69.90.162.60/~o101925/images/AFR_35_001_2010_ext_fra_web.pdf

    --> Je ne souhaite pas porter de jugement sur Amnesty International car c’est une organisation qui essaie de faire son travail le mieux qu’elle peut, seulement sur le ‘’rapport’’ mon sentiment est le suivant :

    Depuis 2002, il s’en est passé des choses à Madagascar, des dossiers qui ont certainement intéressés Amnesty International, alors je demande à ce que l’on compare les réalités qui couvrent l’ensemble des périodes.

    Est-ce que la période de 2002 à 2008 est plus favorable (dans le sens où il y a moins d’actes condamnables) à Amnesty International que celle de 2008 à nos jours ?

    ** Je demande une réponse honnête à nos amis de l’Amnesty International et je voudrais que vous en soyez le témoin.

    • De votre vue, l’AGOA n’est pas indispensable à Madagascar (ITW madaonline du 22 Mars 2010)
    Si effectivement (selon vos dires) il vaut mieux apprendre au pécheur à fabriquer lui-même sa canne à pêche afin qu’il puisse atteindre une réelle autonomie et une maîtrise de son devenir et de l’expansion de son activité plutôt que le faire juste pêcher pour d’autres avec le risque de la précarité maintenue, le but de cette loi est de soutenir l'économie des pays africains en leur facilitant l'accès au marché américain s'ils suivent les principes de l'économie libérale. Comment le Président de la Transition compte-t-il palier aux avantages commerciaux que l’AGOA garantissait et à l’ouverture vers le marché américain qu’elle apporte?

    --> Certes, Madagascar doit rester ouvert aux échanges avec tous les pays du monde, si l’AGOA nous fait défaut pour l’instant, il reste les autres marchés, africains , asiatiques européens… que l’on se doit de conquérir et d’établir un partenariat avec les pays qui veulent le faire, ce qui est considérable n’est pas ?


    • Que pensez-vous du soupçon qui pèse sur la France, il serait dit que Mr Rajoelina aurait le support de la puissance France depuis le départ de son renversement du pouvoir Ravalomanana, et si cela s’est fait avec cet appui, les intérêts pour le pétrole et autres richesses des terres malgaches seraient-ils liés avec cette alliance.

    --> Dire que la France est derrière le régime de Andry Rajoelina est un faux problème, pour moi la France est derrière le peuple malgache. Au passage, je tiens juste à préciser que nos richesses intéressent d’autres pays que la France, comme quoi, des alliances peuvent surgir de partout et ce n’est pas pour autant qu’elles soient toutes fondées de bonnes intentions, le Président Andry Rajoelina sait séparer les bons grains de l’ivraie.

    Et si Andry Rajoelina est parvenu à renverser Marc Ravalomanana, c’est d’abord, l’appui de toute une population malagasy derrière lui et aussi sa volonté et son courage (deux valeurs essentielles d’Andry Rajoelina) d’aller jusqu’au bout. Ce sont les vrais supports du mouvement orange de Andry Rajoelina.


    • Que pensent TGV –le parti politique- de la mise en équation des deux anciens chefs de l’état RATSIRAKA Didier et ALBERT zafy dans l’issue de crise malgache ?

    --> Le TGV - parti politique est le reflet du peuple, c’est le peuple qui a conduit le TGV au pouvoir et vu sous cet aspect, cette mise en équation est une erreur fondamentale, car rien que le cas de Ratsiraka, c’est un renversement populaire qu’il a subi. Pour Zafy, ce sont les représentants du peuple (l’assemblée nationale) qui ont mis fin à sa présidence (Ravalomanana n’en parlons pas, on l’a encore fraichement en mémoire). Alors le peuple dans sa majorité ne peut accepter un tel outrage (faire revenir ceux qui ont été refoulés et écartés par le peuple, reste une aberration dans la recherche de solution de sortie de crise).

    • L’Ambassade des USA s’étend sur 5 hectares en fin de digue à Antananarivo est a été un chantier livré en temps record, alors que les relations entre notre île et les Etats-Unis sont tendues vu qu’ils attendent réconciliation nationale et fin de transition, pour quelle raisons cette représentations est-elle si importante ?
    Des accords ont-ils été anticipés afin que ces relations s’ancrent à nouveau beaucoup plus rapidement qu’attendu ?

    --> Toutes représentations diplomatiques à Madagascar sont importantes, ce sont les évènements qui font que celle-ci ou celle-là se trouve sous les projecteurs (donc accapare plus l’actualité) à un moment ou à un autre, c’est le cas des Etats-Unis, durant cette période de crise, les américains ont voulu se démarquer des autres, (d’ailleurs à ce titre, l’Ambassadeur Américain bafoue la souveraineté nationale Malgache, par ses différentes interventions partiales et ses propos qualifiés d’ingérence)
    , Monsier Niels Marquardt est le seul diplomate qui ne se cache pas à mettre la pression sur un Chef d’ Etat souverain en la personne de Andry Rajoelina, cherchez l’erreur. Mais le gouvernement Malgache actuel n’a qu’un souhait , celui de renouer le dialogue et d’être reconnu auprès des Etats-Unis et des grands pays de ce monde, afin de pouvoir travailler ensemble avec eux pour le bien du peuple malgache.

    • Question ETINCELLE : De ce que vous en savez, est-ce que Monsieur Rajoelina s’imaginait prendre le pouvoir si rapidement quand il a commencé à subir les effets de la suspension d’émission de VIVA TV, suite à la diffusion du discours de Mr Ratsiraka.

    --> Au vu du parcours politique d’Andry Rajoelina, celui-ci n’a jamais fait de calcul prémédité, il n’a jamais pensé à prendre le pouvoir pour le pouvoir, mais c’est le peuple (subissant la dictature, l’injustice et le monopole d’un seul individu etc…) qui l’a poussé à chaque étape de son ascension jusqu’à la tête du pays.

    C’est la succession de fautes et violations en tous genres commises par Marc Ravalomanana qui a entraîné sa chute (Emprisonnement de leaders politiques, les Roland Ratsiraka, Pety etc…la vente de terrain ‘’Affaire DAEWOO’’, dépenses abusives de l’argent public dont l’achat pour plus de 60 millions de dollars d’un jet présidentiel Force One II, et la liste est longue…).
    Andry Rajoelina est celui qui a osé dénoncer et s’est mis debout sur la place du 13 mai pour être le porte parole du VAHOAKA, voilà c’est aussi simple que cela.

    Merci infiniment de votre ouverture, votre patience, et de la volonté que vous avez de communiquer sur le parti qui est le vôtre.
    Mitsangana GAZETY n’a aucun parti pris, et reconnait le privilège de pouvoir avoir accès à des personnalités politiques comme Mr Organès Rakotovao, pour des face à face de qualité.

    --> Tout le plaisir est pour moi, et c’est à mon tour, de vous remercier pour le travail professionnel et impartial que vous exercez pour tenir informé le monde entier.

    Mitsangana gazety - Avril 2010. 

    votre commentaire
  •                            

    Nous avons combattu RAVALOMANANA et  toute sa clique lors de la lutte populaire initiée en France devant l’ambassade de Madagascar à Paris en janvier 2009.

     

    Nous ne voulons pas qu’une partie de cette bande de dictateur  revienne entre autre au Ministère des Affaires Etrangères de la Transition.

       

    MANIFESTATION DU 10 JANVIER 2009 DEVANT L'AMBASSADE OÙ TOUT A COMMENCER...

     

    RAVALOMANANA a été mis hors jeu  par la volonté du peuple, son retour indirect à la tête de la Diplomatie de notre « Tanindrazana » serait une humiliation et  un déshonneur de la nation Malagasy toute entière.

     

    Nous, combattants de première heure, pour le démantèlement  du système politique de RAVALOMANANA nuisible à notre cher pays, demandons solennellement au Président Andry RAJOELINA de ne pas valider l’octroi du MAE à la mouvance RAVALOMANANA !

     

    Les Combattants de première heure de France.

     

     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique