• COMMUNIQUE TGV EUROPE : APRES MAPUTO 2

    Au vu du résultat de Maputo 2 on en revient toujours au même constat, ‘’ ce qui est simple et évident pour le peuple semble très compliqué voire complexe pour les chefs politiques ‘’ :

    Face à cette situation qui fait beaucoup de tort à notre nation, nous interpellons la communauté internationale à faire preuve d’impartialité dans la gestion de la recherche d’une solution acceptable par et pour les malgaches. Et tout particulièrement au chef du GIC, dans le règlement de la crise malgache de ne pas se pencher pour telle ou telle mouvance mais de reconnaître l’effectivité du pouvoir et de l’autorité qui règne actuellement à Madagascar et de s’en inspirer pour les résolutions à venir.

    Nous dénonçons toutes formes de stratégies qui tendent à satisfaire en premier, l’intérêt d’un individu et relègue ainsi au second plan le véritable enjeu de ce sommet ‘’ un Accord pour l’intérêt supérieur de la nation et du peuple’’

    C’est ainsi que nous déplorons sans ambages, les positions défendues par les mouvances RATSIRAKA et RAVALOMANANA, comme étant des positions plutôt intéressées qu’intéressantes.

    Ces deux personnalités qui ont provoqués un cataclysme au cœur de l’Etat jadis, s’en seraient sortis par le haut s’ils avaient agi en écoutant la voix de la raison à défaut de celle des Malagasy au lieu de tergiverser pour tenter de revenir de nouveau à la tête du pays.

    Nous condamnons avec véhémence l’attitude honteuse et méprisable de Manandafy RAKOTONIRINA qui a contribué en grande partie aux côtés de RATSIRAKA et RAVALOMANANA, à l’échec de cette négociation. Il n’est pas concevable à ce stade de discussion et de réflexion, de traiter ses compatriotes à sa plus simple expression ‘’ MIARAMILA-POTAKA et MPIVAROTRA ENTA-KELY AMORON-DALANA ‘’.

    Nous nous félicitons du comportement de la mouvance ZAFY qui s’est placé en toute logique dans sa position de ‘’RAY AMAN-DRENY’’, et nous tenons à la remercier d’être sortie du lot en faisant montre de cette sagesse Malagasy.

    Et pour le respect des aspirations du peuple Malagasy et pour la mémoire de celles et ceux qui ont payé de leur vie cette quête de liberté et de démocratie, nous exigeons et nous défendons le maintien de Andry RAJOELINA à la tête de la Présidence de la Transition. Le désir du peuple est aussi simple et aussi évident que cela !

    RAKOTOVAO Organès, Porte Parole de TGVE

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :