• et UN...et DEUX et.... ainsi de suite les soutiens affluent

    Pourquoi j’apporte mon soutien à HERY Vaovao ho an’i Madagasikara

     

    par Patrick RAJOELINA

    Président du mouvement civique FANORENANA

    Membre du Comité consultatif constitutionnel (CCC)

    co-rédacteur de la Constitution de la Quatrième République

      

    1 – parce que la crise politique, institutionnelle et surtout économique et sociale dont souffre notre Pays depuis plus de 5 ans doit maintenant se régler. Elle doit offrir à notre Pays une véritable perspective d’Unité nationale, telle que les Souverains fondateurs de notre Nation l’ont toujours prôné. C’est le vœu que je forme depuis longtemps en appelant au développement équitable de TOUTES les Régions de notre Pays ;

    2 – parce que le futur Président de la République doit pouvoir compter sur des femmes et des hommes neufs pour conduire la Refondation de la nation Malagasy que j’appelle de mes vœux depuis de nombreuses années ;

    3 – parce que l’image de notre Pays doit maintenant être restaurée au plan international. Notre diplomatie, fer de lance de notre Indépendance nationale, doit être reformatée pour faire rayonner notre Grande île à travers le monde. Pour ma part, depuis plus de 25 ans, j’essaie, par mes actions associatives, mes écrits et l’animation du blog FANORENANA, de montrer la grandeur de notre Pays, l’immensité de ses ressources naturelles, la qualité de ses ressources humaines et le talent de ses acteurs culturels.

    Nous devons maintenant construire une Nation saine et apporter à nos Compatriotes tout le bien-être qu’ils sont en droit d’attendre des dirigeants de notre Pays.

    Nous devons désormais protéger nos ressources naturelles contre tous les prédateurs : protection juridique, environnementale et écologique.

    Nous devons immédiatement mettre fin à nos querelles en nous rassemblant autour d’un projet commun porté par un homme compétent qui saura, grâce à son ouverture, rassembler et diriger notre Pays vers le progrès économique avec une équipe compétente, efficace et crédible (« Tao-trano tsy efan’ny irery »).

    C’est pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui, en tant que technicien et membre de la société civile, je fais confiance à mon ami Hery que je connais depuis de nombreuses années. Je m’engage à ses côtés en lui souhaitant beaucoup de courage et plein succès (« Tsy misy mafy tsy laitra ny zoto »).

    Nous partageons le même amour de la Patrie, les mêmes valeurs humanistes et la même ambition du rassemblement national.

    Ho an’ny Tanindrazana !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :