• EXCEPTIONNEL: LE CANDIDAT IDEAL!

    Et si le candidat idéal existait ?

     

    S’il existait, nul besoin d’aller lire les journaux, d’écouter et regarder les radios télévisions….En effet, si le candidat idéal existait, il serait forcément rapidement identifié, grâce à son super CV et sa lettre de motivation, et surtout, surtout, lors de ses allocutions multiples: « pas de doute, c’est lui notre mouton à cinq pattes !».

    Mais, nous rêvons, là, je le crains ! Car, nous sommes tous à sa recherche. Mais pourquoi ?

    Parce que le candidat idéal est un mythe vieux comme le monde.

    Allez, soyez sincère : l’avez-vous déjà rencontré ce candidat idéal ?

    Et même si, une fois, vous avez eu cette impression de l’avoir rencontré, savez-vous combien cela vous a coûté et combien de temps a duré cette recherche? Car le coût d’une telle investigation trop souvent infructueuse est élevé, et de nombreuses ressources financières, humains ou en termes de temps etc … auront été mobilisées en pure perte, car au final il vous a déçu.

    Parce que ce que cherche un Pays c’est quelqu’un qui se rapproche le plus possible du profil idéal requis pour un poste.

    En effet, lors de sa revendication le peuple réclame  une personnalité sincère et intègre qui aura veillé à remplir les compétences désirées pour occuper la fonction, le tout sous le qualificatif de compétences requises, indispensables ou nécessaires. Ce même candidat aura bien entendu l’expérience attendue et ne sera pas celui qui fera juste du trompe l’œil.

    Parce qu’une Election n’est pas qu’une question de Techniques ni de Méthodes.

    Trop de techniques ou un excès de procédure risquent d’empêcher l’expression de la sincérité, de la part du candidat. Car un vote est une rencontre entre deux mondes qui ne se connaissent pas et dont on ne peut pas complètement maitriser le déroulement ni le contenu. Ainsi  se présenter à une Election n’est pas que trouver une somme d’argent (caution, campagne…) mais avoir un PROGRAMME et une Equipe dotée de multiples compétences et de savoir-faire. C’est aussi et surtout s’identifier à une IDEOLOGIE fondée sur une conviction profonde, un potentiel…bref, tout sauf une marionnette!

    Parce qu’il existe, heureusement, ce candidat exceptionnel !

    La NATION qui connait bien son histoire et ses citoyens peut se permettre d’avoir pour objectif de recruter un candidat exceptionnel, dont le profil sera extrêmement proche de celui de son candidat idéal, à partir du moment où son offre sera en corrélation avec la demande. Il faudra donc de la part de l’Electorat un vrai travail d’analyse de la liste des CANDIDATS pour choisir, concernant le poste de Président de la République, son candidat exceptionnel qui émergera du lot.

    Etre ambitieux dans son choix est une nécessité…visez en effet le candidat idéal en sachant qu’il est extrêmement rare et restez vigilants aux autres profils : vous verrez, vous la trouverez, cette perle pour laquelle vous avez passé toute une vie à vous battre pour l’identifier!

    Quant à vous, CANDIDATS, cet article vous a peut-être ouvert les yeux : vous avez le droit de ne pas être le candidat idéal si c’est pour duper et berner le PEUPLE !

    Comment se préparer pour élire le candidat exceptionnel dans notre prochain article : «L’ électeur exceptionnel».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :