• NOUVEAUTE: DEBAT CONTRADICTOIRE (PRESIDENTIELLE)

    Campagne électorale : du 24 septembre jusqu’au 23 octobre.

     

    Les candidats qui sont dans la course à l’élection présidentielle n’ont pas non seulement les mêmes moyens, mais de plus la plupart d’entre eux sont d’illustres inconnus pour la plupart des Malgaches.

    Gérer 33 candidats pour leur temps d’antenne dans les médias officiels n’est pas chose facile. Ce sera un casse- tête pour ceux à qui incombe cette responsabilité. Quoi qu’il en soit, la répartition d’antenne à l’élection présidentielle, a été effectuée, hier au siège de la CENI-T, à Alarobia.

    Avec ce nombre impressionnant de candidats, les gens ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, ils vont voir de toutes les couleurs. Ce sera le cas non seulement à la Rnm et à la Tvm, mais les candidats vont aussi se bousculer dans les médias privés. Evidemment, cela est payant mais le fait n’empêchera pas ceux qui disposent des moyens nécessaires de faire passer leur message pour se faire élire.

     Pour en revenir à la répartition de temps d’antenne, les candidats ont été séparés en deux groupes, de 1 à 16 et de 17 à 33. Pour l’obtention de ces numéros, l’on a procédé au tirage au sort. Chaque candidat a droit à 3mn30s par jour sur Rnm et Tvm. Notons qu’il y a une rotation du groupe et qu’à l’intérieur de chaque groupe, une rotation aussi s’opère. Et ce, pendant la campagne électorale, plus précisément du 24 septembre jusqu’au 23 octobre.

    Débat : Concernant le débat contradictoire sur les chaînes nationales, la première quinzaine (24 septembre-6 octobre) a été choisie. La Tvm consacrera 30 mn au débat entre deux candidats, à partir de 21 h 30. Par contre, la Rnm a octroyé une heure, de 17 h 30 à 18 h 30 à un débat entre 4 candidats. Un débat contradictoire qui mettra face-à-face deux candidats, soit 30 mn pour chaque débat. Pour ce qui est de la deuxième quinzaine (du 7 au 23 octobre), il y aura l’antenne libre sur Rnm, à partir de 19 h 45, du lundi au vendredi pendant 15 minutes et le service sera payant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :