• Hery Rajaonarimampianina : le « MISTER» à Fianarantsoa.


    votre commentaire
  • Et si le candidat idéal existait ?

     

    S’il existait, nul besoin d’aller lire les journaux, d’écouter et regarder les radios télévisions….En effet, si le candidat idéal existait, il serait forcément rapidement identifié, grâce à son super CV et sa lettre de motivation, et surtout, surtout, lors de ses allocutions multiples: « pas de doute, c’est lui notre mouton à cinq pattes !».

    Mais, nous rêvons, là, je le crains ! Car, nous sommes tous à sa recherche. Mais pourquoi ?

    Parce que le candidat idéal est un mythe vieux comme le monde.

    Allez, soyez sincère : l’avez-vous déjà rencontré ce candidat idéal ?

    Et même si, une fois, vous avez eu cette impression de l’avoir rencontré, savez-vous combien cela vous a coûté et combien de temps a duré cette recherche? Car le coût d’une telle investigation trop souvent infructueuse est élevé, et de nombreuses ressources financières, humains ou en termes de temps etc … auront été mobilisées en pure perte, car au final il vous a déçu.

    Parce que ce que cherche un Pays c’est quelqu’un qui se rapproche le plus possible du profil idéal requis pour un poste.

    En effet, lors de sa revendication le peuple réclame  une personnalité sincère et intègre qui aura veillé à remplir les compétences désirées pour occuper la fonction, le tout sous le qualificatif de compétences requises, indispensables ou nécessaires. Ce même candidat aura bien entendu l’expérience attendue et ne sera pas celui qui fera juste du trompe l’œil.

    Parce qu’une Election n’est pas qu’une question de Techniques ni de Méthodes.

    Trop de techniques ou un excès de procédure risquent d’empêcher l’expression de la sincérité, de la part du candidat. Car un vote est une rencontre entre deux mondes qui ne se connaissent pas et dont on ne peut pas complètement maitriser le déroulement ni le contenu. Ainsi  se présenter à une Election n’est pas que trouver une somme d’argent (caution, campagne…) mais avoir un PROGRAMME et une Equipe dotée de multiples compétences et de savoir-faire. C’est aussi et surtout s’identifier à une IDEOLOGIE fondée sur une conviction profonde, un potentiel…bref, tout sauf une marionnette!

    Parce qu’il existe, heureusement, ce candidat exceptionnel !

    La NATION qui connait bien son histoire et ses citoyens peut se permettre d’avoir pour objectif de recruter un candidat exceptionnel, dont le profil sera extrêmement proche de celui de son candidat idéal, à partir du moment où son offre sera en corrélation avec la demande. Il faudra donc de la part de l’Electorat un vrai travail d’analyse de la liste des CANDIDATS pour choisir, concernant le poste de Président de la République, son candidat exceptionnel qui émergera du lot.

    Etre ambitieux dans son choix est une nécessité…visez en effet le candidat idéal en sachant qu’il est extrêmement rare et restez vigilants aux autres profils : vous verrez, vous la trouverez, cette perle pour laquelle vous avez passé toute une vie à vous battre pour l’identifier!

    Quant à vous, CANDIDATS, cet article vous a peut-être ouvert les yeux : vous avez le droit de ne pas être le candidat idéal si c’est pour duper et berner le PEUPLE !

    Comment se préparer pour élire le candidat exceptionnel dans notre prochain article : «L’ électeur exceptionnel».


    votre commentaire
  • FANAMBARANA NATAON'NY FILOHA RAJOELINA

    ...Mipetraka ho vahaolana ho an’ny Firenena ny tenako androany ary ho vahaolana ho an’ny Firenena rahampitso...

     

    ...Noho izany, ny fahendrena sy ny fandeferana no lova sy ohatra tsara apetratsika ho an’ny Taranaka faramandimby...

     

    ...Izany no fomba anehoako ny fitiavan-tanindrazana ho anao ry Malagasy Namako...

     

    ...Nametraka fitokisana tamiko ianao. Koa aza manahy na malahelo, fa miaraka mijery lavitra sy mibanjina ny ho avy isika...

     

    Misaotra anao izahay, mpiara-mitolona aminao hatrizay ka hatramin'izao, Andriamatoa Filoha, hoy izahay aminao hoe:

    Ce n'est qu'un aurevoir Monsieur le Président, l'avenir nous appartient...


    votre commentaire
    • 12h00> RAJOELINA : Le président de la Transition fera une déclaration officielle sur la situation politique dans le pays demain 23 août
      Date : 22/08/2013

    votre commentaire
  •  

    SORTIE DE CRISE IRRATIONNELLE ET IMPOSEE PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE

     

    Le TGV Extérieur et ses partenaires pro-Rajoelina se sont réunis d’urgence à Paris, 16ème Arrondissement  pour débattre et tirer des conclusions sur la récente décision de la nouvelle CES d’exclure leur candidat, en la personne d’Andry RAJOELINA Phat et fondateur du TGV.

    Ces Pro-RAJOELINA  ont clamé haut et fort leurs stupéfactions face à une décision qui se base sur le VIDE, en suivant l'ingérence des groupes et pays étrangers. 
    Peut-on ainsi parler de  sortie de crise consensuelle et apaisée?

    « D’abord, comment peut-on interdire à un Citoyen qui jouit de son plein droit civique à ne pas se porter candidat ? pourtant ils détiennent la majorité des votants ?  Et quelle en serait la base juridique de cette exclusion? » s’indigna Mr RALISON Eugène.

          Très offensif, Mr RAMAHARAVO Michel avança des thèses plus ou moins géo-politiques en disant :
     « La Communauté Internationale exige une élection LIBRE et ACCEPTEE PAR TOUS, tout en excluant les 3 favoris du scrutin qui en eux trois  représentent au moins 80% de l’électorat.
    Est-ce ainsi que se déroule la véritable Démocratie qu’ils prônent tant ou c’est de l’ingérence pure et simple ?
    Et si, c’est aussi efficace que ça leur méthode, pourquoi ne pas l’introduire là où la guerre civile tue des centaines d’innocents, comme le cas de la Syrie et de l’Egypte en ce moment…
     »
          La C.I croit-elle vraiment qu’éliminer politiquement ce trio pourrait ramener la paix et sortir les malgaches de la pauvreté ???

    A ce jour, une chose est sûre, la CI revendique sournoisement une sortie de crise irrationnelle et imposée à l’encontre de la souveraineté nationale. 
    Le pire,  un soi-disant collectif des candidats à la présidentielle la soutient aveuglément, dans le but de protéger uniquement leurs intérêts respectifs à Madagascar accompagné de la fidèle tactique
     « diviser pour régner ».

    Et encore, si on va plus loin sur le plan technico-juridique, est-il normal qu’un organisme censé être un modèle sur  la crédibilité électorale tel que la CES promulgue et se réfère à partir d’un texte déjà caduque et d’une date déjà expirée d’où le 24 Juillet 2013 ?

    Si vous voulez vraiment organiser une élection saine, transparente et crédible, nous vous demandons au nom de la démocratie et de la souveraineté du peuple malgache de sortir la date de la prochaine élection et toutes les procédures qui vont avec.
    En ce moment-là, vous allez comprendre que le Président Andry RAJOELINA reste à part entière un des prétendants légitimes à cette course à la présidentielle.

     En fin, Mr RAMAHARAVO Michel, SG du TGV.EXT de lancer un appel à tous les partisans de la révolution orange « C'est le moment d'unir notre force et surtout penser à un avenir socio-politique idéologique (sans veste à retourner) basé sur des programmes, des projets et des ambitions collectives et non sur des INTERETS PERSONNELS comme c'est le cas avec les autres prétendants »

    PARIS, 21 Août 2013

    RAMAHARAVO Michel SG du Tgv Extérieur et porte-parole.


    votre commentaire