• 65 e Sommet de l'ONU: Madagascar Invité et Présent.

    MADAGASCAR PORTE UN COUP FORT À L’ENDROIT DE LA SADC

     

    Reconnaissance internationale ou pas Madagascar est souverain et le reste !

                                 

                        

    Il faut dire que les Malgaches se sont bien entrainés (par un Excellent  Entraineur!)

      

    Une délégation malgache conduite par le ministre des Affaires étrangères, le vice-amiral Hippolyte Ramaroson Rarison, assiste en ce moment au 65e sommet de l'Organisation des Nations unies (Onu) qui se tient à New York.


    Cette fois, c'est la délégation malgache qui a boudé les interventions des représentants de la SADC.

    « Pour couper court aux manœuvres dilatoires des pays membres de la SADC de contester la prise de parole de Madagascar, la délégation malgache a montré la désapprobation du gouvernement et du peuple vis-à--vis des actions virulentes entreprises par la SADC contre la Grande île en quittant la salle à chaque intervention d'un de ses pays membres », a-t-on fait savoir du côté du département des Affaires étrangères.

     Le MAE représente le président de la HAT, Andry Rajoelina qui a été invité par le SG de l'Onu, Ban Ki-Moon, pour participer à la réunion de haut niveau portant sur les OMD et à la cérémonie des traités qui a lieu du 21 au 23 et les 27 et 28 septembre. De même qu'il a été invité par l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, pour assister à la réunion annuelle du « Clinton global initiative » (CGI) qui se tient du 21 au 23 septembre dans la ville de New-York.

    Le président de la HAT n'effectuera donc pas le déplacement, étant donné qu'il est retenu au pays dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions adoptées à l'issue de la conférence nationale.

    En outre, accompagné de ses proches collaborateurs et du personnel de la représentation permanente de Madagascar auprès de l'Onu, le ministre des Affaires étrangères est aussi invité à toutes les réunions officielles qui se tiennent en marge du sommet, en l'occurrence celles des pays les moins avancés (PMA), la réunion de haut niveau portant sur l'année internationale de la biodiversité, ou encore le forum du secteur privé sur les objectifs du Millénaire pour le développement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :