• Attaque de l'Ambassade de Paris par les GTT!

    TGV Europe dénonce l'intrusion par la force des soi-disant GTT à l'Ambassade de Madagascar. Ces intrusions, plusieurs fois réitérées, viennent en prime avec des violences verbales et physiques, poussant même leurs actes à la prise en otage des employés de l’Ambassade venus faire les missions qui leur ont été confié.
    Nous interpellons les « GTT » que l'Ambassade est avant tout une institution et que comme toute institution, il est impensable de la souiller d’une manière que nous qualifions de barbare et violente. Rappelons que, l’Ambassade de Madagascar est une institution Malgache qui sert de haut lieu de notre représentativité en dehors de notre pays. Par conséquent, nous faisons appel à votre dignité, si vous vous dites réellement « Gasy Tia Tanindrazana », l’Ambassade est un lieu qui représente notre bien aimé pays à l’étranger donc il mérite le respect de tous les malgaches sans exception et en particulier ceux qui aiment leur pays.

    Suite à ces évènements, la sécurisation de l’Ambassade par tous les citoyens Malagasy et tout le personnel de l'institution est donc primordiale. Nous faisons appel notamment au responsable de toutes les institutions malgaches de montrer une solidarité et de condamner tout acte violent et barbare de ce type. Le président américain, Barack Obama souligne qu’"en Afrique, il faut des institutions fortes, et non des hommes forts",
    La liberté d'expression est primordiale, et nous nous sommes battus et continuons à nous battre pour cela. Mais ce combat ne permet une liberté qui se fait violente envers d’autres personnes et sans respect des Droits fondamentaux de l’homme . En effet, il serait d’usage de déclarer que "ma liberté s'arrête là où celle des autres commencent"

    Bureau TGV Europe

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :