• CRISE MALGACHE: RATSIRAKA, ZAFY et RAVALOMANANA toujours en crise....

    Haute Autorité de Transition

    Le Président Rajoelina accule les trois mouvances.

     

     

    Le régime de transition et les trois mouvances s'engagent dans une guerre
    de nerfs à une semaine de l'assemblée générale de l'Union africaine.

     

    Surenchère sur surenchère, Andry Rajoelina, président de la Haute autorité de la transition (HAT) affiche sa détermination à aller de l'avant dans la formation du gouvernement, avec ou sans les mouvances des trois anciens présidents. Ces dernières ne veulent pourtant rien céder.
    « Nous allons incessamment mettre en place le gouvernement. Il ne reste plus que quelques détails organisationnels à régler. Tant mieux pour ceux qui y prendront part et tant pis pour ceux qui s'y refuseront. Nous nous en lavons les mains », a averti Andry Rajoelina, en marge de la cérémonie organisée hier pour inaugurer le début des travaux de la construction d'un hôpital à Andohatapenaka.
    Le président de la HAT tente d'acculer les autres mouvances encore récalcitrantes au processus en cours, en intensifiant la pression et en lançant sa « dernière tentative », selon ses termes. « J'espère que les trois mouvances puissent tirer la leçon du passé. Le temps n'est plus aux intransigeances. Nous ne sommes plus au stade du partage des pouvoirs », a-t-il mis en garde.
    L'homme fort de la transition reste dans la logique de son discours de présentation des vœux des corps constitués. Hier, il est revenu à la charge avec d'autres arguments. Il a brandit une carte maîtresse, exigée par la communauté internationale, à savoir sa non-candidature aux présidentielles. « Pour l'instant, je maintiens ma déclaration du 12 mai [2010] sauf s'il y a des événements contradictoires », confirme-t-il.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :