• DIPLOMATIE MALAGASY: Un nouveau Départ

    Hyppolite Rarison RAMAROSON 

    MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES : Du sang neuf et du solide !

     Le vice-amiral Hyppolite Ramaroson nouveau Vice-premier Ministre chargé des affaires étrangères est un sortant de plusieurs écoles militaires: l’académie militaire d’Antsirabe, l’Ecole navale de Brest, l’Ecole supérieure de guerre navale de Paris, le College of security studies Honolulu et l’United States défense school.

     

                    

    Organès RAKOTOVAO et le VPM Chargé des Affaires Etrangères de passage à Paris en 2009 : Nous lui souhaitons un franc succès dans l'accomplissement de ses fonctions!

     

    Le jeudi 25 février 2010, le vice amiral Hypolite RAMAROSON a réaffirmé lors de sa passation avec Ny Hasina Andriamanjato qu’il n’y a pas eu de coup d’Etat à Madagascar mais que l’ancien président Ravalomanana a démissionné de son plein gré.

     

    L’ordre constitutionnel, c’est bel et bien Ravalomana qui l’a rompu ce jour là (17 mars 2009), car au lieu de passer le pouvoir au Président du Sénat selon la constitution en vigueur , il a délibérément signé un décret de passation de pouvoir à un directoire militaire (une démarche anticonstitutionnelle de premier ordre s’il en est ! " Mais ceux qui se proclamment Légalistes GTT et autres, qu'est ce qu'ils en disent de ce fait avéré,... Marc Ravalomanana sans revolver à sa tempe ni chars blindés à sa porte ce jour là...du moins qu'est ce qu'ils (GTT et autres) répondent à ce non respect de la constitution "dans toute sa splendeur", le point de départ de la crise que l'on connait jusqu'à présent...)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Tsimba
    Vendredi 26 Février 2010 à 11:20
    L’ordre constitutionnel, c’est bel et bien Ravalomana qui l’a rompu ce jour là (17 mars 2009), car au lieu de passer le pouvoir au Président du Sénat selon la constitution en vigueur , il a délibérément signé un décret de passation de pouvoi
    c'est bien dommage qu'au jour d'aujourd'hui les TGVistes ne comprennent toujours pas l'acte qu'a effectué RAVALOMANANA ce 17 mars 2009. En clair,RAVALOMANANA n'a jamais démissionné de son poste de President constitutionnellement et legalement.c'est la raison pour laquelle touts actes pris à partir de ce jour là(17 mars 2009) se trouvent dans une situation d'ILLEGALITE et d'ANTICONSTITUTIONNEL.c'est la raison aussi pour laquelle la communauté internationale qualifie la prise de pouvoir par l'armée et par la suite par Andry TGV de coup d'Etat. Mesdames et Messieurs,Faisons un peu travailler nos meninges si nous voulions vraiment diriger un pays.Le peuple n'est pas dupe! La décision le plus sage est celle de Mr NyHasina ANDRIAMANJATO.
    2
    Tsimba
    Vendredi 26 Février 2010 à 11:26
    prise de pouvoir par l'armée
    prise de pouvoir par l'armée = "l'assaut effectué par l'armée à Ambohitsiohitra et à Iavoloha"
    3
    Bilo
    Vendredi 26 Février 2010 à 13:18
    T'es nul et tu ne fais même pas semblant TSIMBA
    Tsimba désolé c'est toi qui n'a rien compris ou du moins tu ne sais pas lire... Ra8 n'a pas démissionné? et c'est quoi le contenu des papiers qu'il a fait signé au directoire militaire dont Hyppolite? nous ne sommes pas spécialement des TGVistes en puissance mais nous sommes contents que RA8 a dégagé coup d'état ou pas coup d'état ce que l'on sait aussi c'est que RA8 a beaucoup couté à l'état malagasy!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :