• IL ETAIT UNE MAUVAISE FOIS '' TIKOLAND '' DENONCE PUBLIQUEMENT A PARIS

    17 janvier 2009: Manifestation contre Marc Ravalomanana devant l'ambassade de Madagascar à Paris 

                        

                       Cameraman, Philippe RAJAONA, Organès RAKOTOVAO    

                         

      au micro un animateur betsileo du TAMBATRA, à l'extrême droite Fanja LALAINA

    Ravalomanana et sa démocratie : laissons-leur leurs illusions !  

     

     

    Durant 7 ans, Ravalomanana a détruit des vies, volé les richesses du pays et personne n’a osé en parler craignant sa fureur. Dès que l’on remet en cause son pouvoir dictatorial, l’homme monte sur ses grands chevaux. Et certains osent affirmer actuellement qu’il y a eu bonne gouvernance, démocratie et bonne réputation durant le règne de ce mégalomane. Evidemment, si l’on accepte que le Führer fût un bon dirigeant, que le Troisième Reich fût un modèle en matière de démocratie et qu’elle eut bonne réputation avec son eugénisme

    (la théorie de la race supérieure), c’est une théorie qui peut se défendre.

    La paix des soumis

    Quoi qu’il en soit et quoi que disent ses zélateurs, ce n’est pas avec Ravalomanana que le pays et les Malgaches se seraient épanouis. Ils ont été soumis et Madagascar a vécu dans une paix relative durant 7 ans, mais comme nul ne l’ignore, la paix des soumis n’est pas durable et ils n’attendent que leur heure pour se révolter. Ce qui d’ailleurs a été prouvé encore cette année 2009 lorsque la population Malgache s’est levée pour mettre fin au règne du Führer malgache et sa pseudo-démocratie qui interdisait la libre expression et la liberté de réunion, entre autres, outre la spoliation du choix populaire en abusant de fraude lors des élections. De bonne gouvernance également, il n’en existait pas puisque le président dictateur général, dans son avidité et sa rapacité, a mélangé la conduite de ses entreprises et société avec la gestion des affaires de l’Etat., ce qui lui a valu des sanctions des bailleurs de fonds qu’il prenait pour des vaches à lait, laitier d’origine comme il est. Enfin, quant à la bonne réputation, bon nombre de ses pairs ont certainement ri sous cape en l’entendant pérorer sur les différentes tribunes du monde entier, se targuant de développement durable et rapide alors que sa population s’enfonçait chaque jour dans davantage de misère et de pauvreté, se prévalant de bonne gouvernance alors que le népotisme et le favoritisme étaient dans son sang.

    Fanatisme aveugle

    Outrée, la majorité des Malgaches l’est en lisant ou en entendant les louanges que certains lui attribuent comme s’il était le messie, le bon dirigeant, bref le « Dada » sans reproche et sans faille. Pour leur apporter du baume au cœur, à cette grande majorité qui n’a jamais été dupe des agissements fallacieux de cet homme retors au plus haut degré, il est peut-être utile de leur rappeler qu’Adolf Hitler, le Führer était l’objet d’un véritable culte de personnalité du temps de son Reich et son ascendant sur ses partisans était tel que ceux-ci, mis au courant de l’existence des camps de concentration et d’extermination, ne croient toujours pas leur « guide » capable de telles atrocités. De même, ces adorateurs de Ravalomanana, aveuglés par leur fanatisme, même si on leur mettait le nez sur les diverses preuves de malversations et autres prévarications de leur « Dada », ils n’y croiraient pas non plus et continueraient les écrits et déclarations dithyrambiques. Il n’y a rien à faire que de les laisser dans leurs illusions en espérant que le cours de l’histoire dessillera leurs yeux, un de ces jours.

    RANDRIA   http://randria.over-blog.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :