• MADAGASCAR: LE SENS DEMOCRATIQUE

    MADAGASCAR ACTUEL: REGIME DEMOCRATIQUE

    Sinon les personnages de l'ancien Régime et l'avant ancien Régime, oseront ils remettre les pieds au pays!

    Donnat Andriamahefamparany - Retour douteux …

    Donnat Andriamahefamparany est de retour au pays, après s’être enfui à l’extérieur en mars 2009. Un retour qui intrigue, dans la mesure où l’homme a immédiatement fait le tour des politiques qui, avec lui durant l’ère Ravalomanana, ont poussé Madagascar au fond du ravin politico – économique.

    Et, de surcroît, il ne cesse de tenir des réunions clandestines avec certains ténors du régime de Transition. En sus, il n’a raté le moindre rassemblement tenu par le clan Ravalomanana à Bel’Air. En tout cas, avec toutes ces nouvelles relations à la sauce « vary amin’anana », Donnat Andriamahefamprany sème le doute. En tout cas, faut – il rappeler qu’il fut le premier à déclarer la guerre, en public, à Andry Rajoelina quand ce dernier était à la tête de la Commune urbaine d’Antananarivo (Cua) ? De même, fervent militant du Mfm dans le temps, il n’a pas manqué de calquer, dans sa manière de faire la politique, Manandafy Rakotonirina dont les méfaits ne sont plus à présenter à quiconque. D’ailleurs, n’était – il pas également le Secrétaire général de la Cua, quand Marc Ravalomanana dirigeait les rênes de la Capitale ? Est - ce à dire que Donnat Andriamahefamparany est en train de mener tout le monde en bateau, pour que personne ne sache qu’il est de retour au pays dans le dessein de revigorer les actions de déstabilisation, par l’entremise des enveloppes financières (épaisses comme çà) émanant de son éternel gourou qu’est Marc Ravalomanana ?

    Ngolo Gilbert du Tim - Attaques contre Mamy Rakotoarivelo.

    « La cohorte à Rakotoarivelo » ne songe nullement au bien du Peuple. Auparavant, cette bande de politicards hurlait de tous leurs poumons que les Accords politiques, signés à Madagascar, sont unilatéraux.

    Maintenant que la Communauté internationale a proposé, par le biais de l’Equipe de médiation, une feuille de route de sortie de crise, voilà que ces soi - disant mouvances se dérobent en déclarant qu’elles en sont perdantes. On n’a pas besoin de chercher des preuves pour comprendre que leurs intentions sont des plus malhonnêtes. Si ces individus sont des compatriotes, ils doivent faire preuve d’humilité, mais leur arrogance mal placée constitue les preuves flagrantes de leur mauvaise stratégie.
    Depuis des mois, le Bureau politique du Tim a entamé des négociations avec le Président de la Transition. Le parti a décidé de trouver les voies de sortie de crise en œuvrant avec le pouvoir de Transition. Cette décision a été prise avec sagesse et sincérité, alors que les turpitudes des autres n’engagent qu’eux - mêmes. L’histoire les jugera ».
    Le Cst Ngolo Gilbert, puisque ces attaques au vitriol émanent de lui, dénonce ainsi la mauvaise foi qui bouillonne à mort dans le for intérieur de Mamy Rakotoarivelo et sa troupe. Et lui de continuer : « de quel droit Rakotoarivelo et sa cohorte osent - ils parler au nom du Bureau politique du Tim. Peut - être que leur mémoire est trop courte, ou bien ils ignorent tout du contenu du statut du Tim. Il n’est nullement mentionné dans le statut le nom de Ravalomanana et encore moins celui de Rakotoarivelo. En tant que membre du Bureau politique légalement et légitimement constitués, j’annonce que des dispositions sévères seront prises prochainement contre ces usurpateurs. Dans le respect des militants et du statut du parti, ces individus ne peuvent intégrer les Institutions de la Transition sans l’aval du Bureau politique, dirigé par son Président national, qui ne sont autres que Raharinaivo Randrianantoandro (Président) et par le Vyvato Rakotovao (Secrétaire général). Alors ils doivent faire preuve de bonne foi en suivant à la lettre les textes régissant le parti et montrer patte blanche à celui qui va les designer ». Sans commentaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :