• N abusez plus du mot « légaliste » !


     
    Qui sont ces braves gens qui se disent légalistes  ou défenseurs d’une société qui se veut civile? D’authentiques démocrates mal ou peu éclairés ? Nouvelle génération de  mercenaires  à la solde de Mr Ravalomanana ? Comment les reconnaître ?
     
    Quelques indices qui ne trompent pas : ils sont agressifs ; ils sont présents sur tous les fronts, tous les jours dans la rue !  Et cela, sans  jamais se poser de questions, ni sur l’origine des richesses, ni sur les évasions fiscales de leur maître.  Mais au fait, ont-ils un travail ? Si oui, ils ont bien de la chance de pouvoir le quitter, chaque jour, sans le perdre ! Tant mieux pour eux et quel courage ! Ou bien sont-ils à la solde, au propre comme au figuré, du richissime ex-président qui payent et repayent pour faire croire qu’il a toujours du  soutien.  Ils sont sourds aux propos du grand courageux tenus sur RFI… « j’ai quitté Madagascar avec l’aide de Dieu et un avion qui est venu me chercher »… pour se réfugier à Pretoria car indésirable au Swaziland pour train de vie indigne pour les contribuables de ce pays.  En réalité, ces pseudos légalistes cherchent à conserver leurs prérogatives et avantages acquis sous Mr Ravalomanana. Jaloux de leurs avantages, ils sont riches  et veulent le rester.
    C’est cela la réalité. Comme leur maître, ils sont passés experts en mystification ! ….
     
    Comment font-ils pour amadouer les Malagasy de la diaspora et la Communauté Internationale ? Eh bien, en pleurant, en feignant, en usurpant les mots comme légalité, démocratie, liberté.
     
    Ayant été à la bonne école, ils ont la mémoire courte. Oubliées les arrestations arbitraires, les expulsions (Christian CHADEFEAU, Père URFER pour ne citer qu’eux) et lors de la visite de Chirac à Mahajanga, les héros du soulèvement anti-colonialiste de 1947 : «..je ne suis pas concerné, je n’étais pas né en 1947… ».
     
    Légalistes ? Mais tous les malagasy le sont sauf ceux  et Celui  qui omettent de dire toute la vérité, rien que la vérité : aux oubliettes, les injustices que Mr Ravalomanana infligeait quotidiennement aux opérateurs et industriels Malagasy, à la population, les violations répétées de la constitution….
    Dernière en date, Mr Ravalomanana est revenu sur son « Mea Culpa » ! Maintenant, il dit que ce n’est pas le Peuple qu’il aurait dû écouter mais l’Armée !
     
    Aussi, avis à tous les légalistes, les vrais, les authentiques : si Mr Ravalomanana revient, ce sera en force. L’armée sera disciplinée, obéissante et équipée par ses amis chinois et les vendeurs d’armes russes et commandées par des ex-paramilitaires Sudaf. Comme en Chine, place Tien An Men  ou lors de la lutte contre les frères de l’ANC!
    Nous sommes prévenus.
    Maintenant, si vous ne savez pas où se trouvent les vrais légalistes discutez avec les citoyens démocrates qui sont partout, sauf le Collectif GTT, GTT qui signifie Gasy Tia Tanindrazana « Les Malagasy qui aiment leur patrie ». Vous avez transféré en cachette les dépouilles de nos Rois du Rova Manjakamiadana vers le Rova d’Ambohimanga. Vous avez osé fouler aux pieds notre souveraineté et vous vous dites Gasy Tia Tanindrazana ! Honte à vous !
     
    Les légalistes, les vrais, apprécieront ! Agissons pour l’intérêt du peuple malagasy !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :