• QUI DOIT DECIDER DE L AVENIR DE MADAGASCAR?

    Il est clair à ce jour que la révolution orange dérange la communauté intérnationale.

    Les différentes sanctions annoncées ne sont que le début d'une liste bien préparée pour mettre à terre la souveraineté Malgache, car de quel droit un pays peut il imposer à Madagascar les ''candidats qu'il faut'' pour une élection présidentielle Malgache? sinon le droit de protéger ses intérêts. 

    Qui doit décider de l'avenir de Madagascar? ce n'est ni la France ni la communauté internationale.

    Le Peuple Malgache (qui diffère de ses politiques) se voit imposer à leur tour ce Ni Ni, puisque les Malgaches n'ont pas bénéficié d'une quelconque reconnaissance internationale, voilà bientôt cinq ans, en quoi ca va changer leur quotidien de ne pas l'obtenir aujourd'hui?

    Sachons que, la question de la reconnaissance par la communauté internationale de l'indépendance d'un État n'est pas très précise, puisque souvent un État cherchant à établir son indépendance est reconnu ou non suivant les intérêts politiques des autres États.

    Autrement dit, pour le bien de MADAGASCAR, seul le respect de la dignité (son premier intérêt) de son peuple importe, restons ferme vis à vis de la communauté internationale, l'avis de cette communauté internationale ne doit jamais fixer l'orientation et la voie que doit suivre un Pays souverain comme Madagascar! L'avenir nous le prouvera.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :