• Un Super Lancement du COMSAR…(Collectif et Mouvement de Soutien à Andry Rajoelina)

                                  

    Pour la concorde Nationale et pour la Paix civile à Madagascar,  un soutien au Président Andry Rajoelina a pris naissance ce 12 Janvier 2010 en France sous la forme d’un Collectif et Mouvement constitués de citoyens Malagasy et amis de Madagascar des quatre coins du globe.

    Restez en ligne vous en saurez davantage très prochainement…à suivre.

     

     

     


    votre commentaire
  • Un Appel au RASSEMBLEMENT et à l’UNITÉ MALAGASY.

     

     

    Si des grands noms de la Diaspora Malagasy en France se sont mis autour d’une table ces derniers temps, c’est pour exprimer avant tout vis-à-vis de la Communauté Internationale que le peuple Malagasy (en occurrence celui qui est présent sur le Territoire Français) sait donner « le bon exemple » de l’application même de cette base fondamentale  de la Culture Malagasy qu’est :

    Le FIHAVANANA et le FIRAISANKINA, c'est-à-dire , interpeller directement le GIC, que l’UNITÉ MALAGASY est une valeur sacrée, que chaque citoyen Malagasy se doit  de montrer en pareille circonstance quand l’UNITÉ NATIONALE est menacée et se trouve en réel DANGER.

     

    Outre ce signal fort envoyé à l’endroit de la Communauté Internationale, le second point fort de ce RASSEMBLEMENT sans conteste est le fait d’accepter (tous les signataires de l’Appel de BAGNEUX, ''fruit du hasard au nombre de 18 entités telles les 18 tribus composantes de la Grande Ile'') d’aller vers les ELECTIONS prévues au mois de mars prochain, Proposition faite et décision prise par les Autorités dirigées par le Président Andry RAJOELINA , matérialisée d’un décret d’ordonnance signé du VPM de l’Intérieur de la HAT Cécile MANOROHANTA.

    Rien qu’avec l’atteinte de ces deux objectifs, n’a-t-on pas fait un grand pas vers la sauvegarde de l’intérêt supérieur de notre Nation ?

     

    Il n’était nullement question que les GTT collaborent (ou font Bisous-Bisous) avec les TGV France ou bien les ASSIDU avec les TIM France, au sortir de cette réunion Historique de Bagneux.

    Ce dont il était question précisément, et qui le sera pour les semaines et les mois à venir, c’est la prise de conscience de tous comme étant des ENFANTS de MADAGASCAR se donnant la main pour trouver une solution de sortie de crise pour leur TANINDRAZANA, entre autre cette solution des  ELECTIONS RAPIDES prônées par le Président Andry RAJOELINA et réclamées par la Communauté Internationale dont le GIC en fait son cheval de Bataille.

     

    En tant que TGV France, on se veut toujours être un RASSEMBLEUR et non un diviseur, et comme a dit le Président Andry RAJOELINA, « Là où il y a un médicament pour le Pays, il faut aller le chercher », TGV France va au-delà de ce discours présidentiel car TGV France ne se contente pas seulement d’aller chercher les médicaments, mais TGV France se veut être une force de proposition pour aller jusqu’à fabriquer des médicaments !.

    TGV France reste fidèle à ses convictions en déployant tous le moyens en sa possession pour soutenir le Président Andry RAJOELINA dans sa mission pour relever notre cher MADAGASCAR et c’est pourquoi pour finir, TGV France ne tourne jamais le dos à l’ESPERANCE, même si parfois les actions entreprises semblent  difficiles et pourront nous diviser, IL FAUT RESSERER L’UNITE NATIONALE, ET RESTER AU SERVICE DE SON PAYS TOUT EN RESPECTANT LA LIGNE DE CONDUITE DICTEE PAR LE PRESIDENT ANDRY RAJOELINA FONDATEUR DE NOTRE MOUVEMENT.

     

    RAKOTOVAO Organès

     


    votre commentaire
  • TGV EXTERIEUR

    DONT TGV EUROPE- TGV FRANCE AVEC TGV PARIS, TGV NORMANDIE, TGV NANTES, TGV TOULOUSE, TGV MARSEILLE ET TGV BORDEAUX

    PRESENTENT LEURS MEILLEURS VOEUX DE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010, AU COUPLE PRESIDENTIEL MIALY ET ANDRY RAJOELINA.

            

     


    1 commentaire
  •                   

    LA SOLUTION POUR MADAGASCAR : Elle vient des Malgaches, une ELECTION LIBRE ET TRANSPARENTE.

                        

     Conférence de Presse donnée au Palais Présidentiel du 16 Décembre 2009.

     (Résumé synthétique de la Conférence)

    Andry Rajoelina met en avant que les mouvances n’ont eu de cesse de toujours exiger autre chose que ce qui était convenu dans les ordres du jour lors des différents sommets, depuis Maputo 1. Depuis les demandes d’amnisties des différents Présidents dont Didier Ratsiraka et ce jusqu’à maintenant, avec cette Présidence à 3 têtes. « J’ai toujours fais des concessions mais il y a une fin pour tout ».

    « Je ne cherche pas la gloire, les honneurs et les titres. Depuis mon accession à la tête de la Transition, depuis mon accession à la mairie, je n’ai jamais touché de solde. »

    « Les réunions de Maputo ressemblaient plutôt à une distribution de pain, ça se partageait les ministères comme des petits pains. Aucun amour de la Nation dans tout ça ».

    « Nous ne sommes pas allé à Maputo 3 car la formation du gouvernement doit se faire à Madagascar. C’est une honte supplémentaire d’aller faire ça à Maputo »

    Andry Rajoelina : « Il faut absolument une trêve politique pour les fêtes de fin d’année, d’où le report de la réunion du GIC pour que les Malgaches passent tranquillement des fêtes de fin d’année»

    « Une élection des députés de l’Assemblée Nationale se tiendra le 20 Mars 2010  et  Le parti qui obtiendra la majorité à cette élection du 20 Mars 2010 proposera le nom du Premier ministre »

    « Ce sera l’argent du gouvernement qui servira à préparer cette élection. On ne changera pas de gouvernement d’ici cette date du 20 Mars 2010, il expédiera seulement les affaires courantes et la préparation de cette élection »

    « La Commissions Electorale nationale Indépendante assurera la transparence de cette élection. Ce n’est pas la Transition qui organisera cette élection, elle sera seulement facilitateur. Les temps d’antenne sur les ondes nationales seront équitables entre tous les candidats.  Puisque la Communauté internationale n’a pas été capable de résoudre la crise, autant que ce soit les Malgaches qui prennent les choses en main. La Communauté internationale exige des élections rapides, ce sera fait en Mars 2010. Ce seront les députés élus à ce moment là (assemblée constituante) qui élaboreront la Constitution de la IV eme République ».

    Andry Rajoelina : « La précédente Assemblée Nationale était monocolore. Cette fois-ci tous les candidats seront sur le même pied d’égalité, je m’engage à ce que tout le monde puisse se présenter sans crainte à cette élection »

    Andry Rajoelina (sur la question de l’ouverture des ondes nationales à tout le monde) : « Ce qui a coulé ce pays c’est justement les promesses des anciens dirigeants sur des élections libres et des media ouverts à tout le monde, alors que ça n’a jamais été le cas. Monsieur de la TVM ici présent peut témoigner que la TVM n’a jamais reçu de pression de la Transition pour une quelconque censure »

    Johary Ravoajanahary de la TVM : « Certaines personnes dans votre entourage sont quelquefois frileux quand nous diffusons certaines émissions » (rires dans l’assistance).

    Andry Rajoelina : « Nous ne demandons pas une aide financière de la communauté internationale. Nous leur demandons seulement de nous aider dans ces élections »

    Andry Rajoelina : « Les 9 militaires qui ont fait la conférence de presse sont des anciens de Marc Ravalomanana (source Renseignements généraux). Il existe des règlements dans l’Armée et ils seront appliqués »

    «Les accords de l’AGOA ne doivent pas servir de prétexte à un chantage politique. J’en appelle nos amis américains à considérer soigneusement l’aspect humanitaire que signifie la fin de ces accords. La fin de ces accords signifie une punition pour les Malgaches ».

    « Les difficultés sont énormes mais je ne quitte pas le navire».

    Andry Rajoelina Président de la Transition de Madagascar.

     


    votre commentaire
  •              COMMUNIQUE TGV EUROPE - TGV FRANCE - TGV NATIONAL

     

          

    Nous condamnons sans appel les attitudes des Mouvances ZAFY, RATSIRAKA et RAVALOMANANA, attitudes qualifiées de haute trahison de l’Etat, car comment peut on considérer (en toute objectivité et de manière neutre) la démarche d’envoyer à un Haut Dirigeant de pays étranger (Danemark) un courrier officiel qui dénigre l’autorité du Chef de l’Etat de son propre pays ?

    Le Président de la transition et Chef de l’Etat reconnu de tous est bel et bien Andry RAJOELINA, que ce soit pour le GIC, SADC ,OIF ,UA, UE etc…ou bien pour les autres Responsables des Institutions (y compris les  ZAFY, RATSIRAKA et RAVALOMANANA et leurs équipes) ceci n’est plus à discuter.

    Le seul  représentant de l’Etat de Madagascar durant la Transition, désigné par l’Accord d’Addis Abeba pour les réunions internationales est Andry RAJOELINA, et vouloir éclipser cette réalité c’est commettre un crime qui mérite une sanction lourde.

     

    Nous partageons les mesures prises par l’Autorité de Madagascar d’interdire le retour de ses Traîtres de la Nation à Madagascar, tant qu’ils n’acceptent pas l’évidence sur la Direction du pays, et nous en  appelons au Président Andry RAJOELINA de rester ferme sur sa position et de montrer une sévérité exemplaire à l’endroit des comploteurs et fomenteurs de troubles.

     

    C’est fini le temps où des délits, crimes ou assassinat sont restés impunis, Didier RATSIRAKA doit répondre de ses actes passés devant la population de Madagascar et sans rentrer dans les détails pour le moment, tout le monde se souvient des dossiers RATSIMANDRAVA, Joël RAKOTOMALALA,  le Gal RAKOTONIRAINY, le Contre-Amiral SIBON Guy et le Transfert de la Banque Centrale de Madagascar à Toamasina en 2002 (Transfert de devises en masse).

     

    RAVALOMANANA a des comptes à rendre au peuple de Madagascar, va-t-on laisser dans l’oubli sa responsabilité lors de l’affrontement des militaires et civils qui a fait plusieurs victimes quand FIANARANTSOA (enlevée à RATSIRAKA) est tombée entre ses mains  en 2002, et plus près de nous le massacre du 7 février 2009, le détournement de fonds publics pour assouvir ses intérêts personnels (Force One 2) et  biens d’autres crimes envers  la nation (Affaire DAEWOO).

     

    ZAFY doit s’expliquer face à la justice  de Madagascar pour complicité et tentative de sabordage de Haute Autorité de l’Etat par préméditation (car il n’est sans ignorer les conséquences de ses actes sur ce Maputo 3, justement lorsqu’il s’agit de toucher à cette Haute Autorité de l’Etat, terme qu’il connaît bien !) A quel jeu il joue, quand tous les Malgaches savent qu’il n’a jamais voulu reconnaître RAVALOMANANA comme Chef de l’Etat et pourtant il s’empresse de le reconnaître comme un Chef de file, pour finir à s’associer avec lui vers un objectif clair : mettre à mal le Jeune Espoir de Madagascar.

     

    Pour nous, ces trois Mouvances constituent une association de malfaiteurs, ils se sont pourchassés entre eux à une époque.

    Et voilà comme par hasard, Andry RAJOELINA  devient la cible d’un attentat à l’arme de guerre  (avorté heureusement). N’y a-t-il pas lieu de penser qu’il y a un lien de cause à effet ?

     

    Que penser de Tantely ANDRIANARIVO, qui a failli perdre sa vie en 2002 dans les rizières de la Capitale à cause de la chasse à l’homme commanditée par RAVALOMANANA, qui renforce le camp de celui-ci au détriment de Andry RAJOELINA sans qui il n’aurait pu jamais remettre les pieds à Madagascar ? si ce n’est Hypocrisie, Coups bas, Grosse fortune (Suisse), voilà les raisons.

     

    Chaque chose à une fin, nous exigeons la fin de cette culture de l’impunité qui touche depuis toujours Madagascar dans son cœur et dans son âme.

     

    Les 3 Mouvances disent à RAJOELINA de ne pas se conduire en Chef de guerre car il est un Chef de l’Etat, hélas ces 3 Mouvances n’ont pas eu la Sagesse de leur âge et la Dignité du rang  qui fût la leur, rang accordé (encore une fois) par le Président Andry RAJOELINA, pour se faire respecter tout en respectant leur propos ! Madagascar en a assez  et en ont honte d’Eux !

    Ca suffit, ça suffit, et ça suffit, NOUS VOULONS UNE POLITIQUE DE RUPTURE AVEC CETTE PRATIQUE DE L'IMPUNITE A BANNIR.

     

    Le Temps est venu, et nous disons aux 3 Mouvances : voilà l’addition venez payer maintenant, il n’y a plus d’amnistie qui tient, plus d’effacement de condamnation !

    Vous avez joué et vous avez perdu ! La Transition reprend sa route sans vous !

     

    TGV Europe TGV France TGV National.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique