• Sortie de Crise à la réunion d’Addis Abeba : Andry RAJOELINA sera et reste la clé.

     

    La Mouvance Andry RAJOELINA détient la clé de sortie de cette crise.

    En ce moment où tout le monde gesticule dans tous les sens, ne perdons pas de vue

    que l’objectif essentiel de cette Transition c’est d’aller vers la 4ème République.

    Selon les aspirations de la population depuis le début de cette lutte de se défaire du joug anti-démocratique de Marc RAVALOMANANA, le seul nom qui a fédéré le maximum d’adhésion est celui de Andry RAJOELINA, il va sans dire que sa personne est incontournable à la victoire du peuple contre le monopole de RAVALOMANANA.

    La réunion début novembre en Ethiopie, organisée par le GIC doit être le point final de résolution de cette crise en acceptant le choix de la majorité du peuple Malgache voulant Andry RAJOELINA comme Président de cette Transition, puisqu’il en fut le leader  incontesté de ce mouvement de libération du peuple Malgache depuis fin 2008.

    En définitive, Andry RAJOELINA ne peut être qu’à la Présidence de la Transition car le contraire revient à souiller la mémoire des milliers de morts qui sont tombés et abuser la confiance des Malgaches assoiffés de véritable changement et de considération durant ce combat de salut populaire.

     

    RAKOTOVAO Organès


    votre commentaire
  • Eugène Régis MANGALAZA: Le Premier Ministre de consensus de la Transition.

     

    Le Secrétaire Général de la Présidence: Haja André RESAMPA

    Cliquer sur la photo (SGP) pour voir la vidéo de l'annonce de la nomination.

     


    votre commentaire
  • Le TGV dans son ensemble mobilisé autour de Andry RAJOELINA

    La 24 ème Région représentée au sein du TGV National fait l'annonce suivante :

    Les compagnons de lutte du Président Andry RAJOELINA à l'extérieur de Madagascar déclarent le soutenir clairement et sans conditions pour réussir d'une part, les négociations avec le GIC et d'autre part, la mission suprême de Présider la Transition à Madagascar.

    Forte de ses potentiels humains et de ses différentes antennes fédérales, notre Région
    (TGV à l'Extérieur) s'est engagée à relever le défi de faire rayonner le nouveau Madagascar dans le concert des pays de la communauté internationale. Nos actions fondées et caractérisées par la volonté de servir la nation de quelque manière que ce soit, sont autant de preuves d'égard et de loyauté envers le peuple malgache pour qui nous nous battons chaque jour et sans répit.

    Ainsi, en cette période où des décisions importantes vont être prises au pays, nous lançons un appel solennel auprès des 23 autres régions du TGV national, et à toute la population Malagasy de se mobiliser fortement pour accompagner et entourer le Président Andry RAJOELINA, l'aider dans toutes ses démarches présentes et avenir. Ensemble, montrons-lui que la mouvance du peuple Malagasy animée par le TGV est une véritable force nouvelle sur laquelle il peut compter et s'appuyer pour opérer le réel changement nécessaire et voulu pour Madagascar.

    Rakotovao Organès Vice-président TGV National, Porte Parole de TGV à l'Extérieur.


    votre commentaire
  • Le Président de la HAT Andry RAJOELINA : TVM 4 octobre 2009 - Conditions

     cliquer sur la photo pour lancer la vidéo


    votre commentaire
  •  

     

     

    Que la grande majorité des peuples du Continent aspirent à la paix, à la concorde et au développement concerté et partagé, c'est une réalité à laquelle aucun malgache ne s'oppose et encore moins au sein de la HAT. Il faut que vous le sachiez !

    Mais que la SADC que vous présidez, sous couvert de défendre cette vison, se transforme en une institution partisane, cela n'est ni souhaitable et encore moins acceptable, en tout cas pour nous Malagasy qui aspirons au renouveau et à une autre pratique de la gestion publique. C'est notre compréhension de la Res Publica.

     

    Examinons la situation : certains des nôtres, que vous connaissez, forts de leur participation à Maputo 1 veulent se payer la tête de notre PM en appelant à la SADC jusque et y compris à ses forces armées. Pour une institution qui se veut défenseur de la Paix, et nous vous croyons,  quelle étrange proposition !

     

    Si on cherche à comprendre l'étrangeté de la position de la SADC, il suffit d'examiner la composition de l'équipe du président déchu Ravalomanana. En effet, la présence de l'ex SG de la SADC M. Prega Ramsamy, reconverti par la grâce de Marc Ravalomanana DG de l'EDBM , jette la suspicion sur la sincérité de votre médiation . A cela s'ajoute la présence à Prétoria de Marc Ravalomanana, réfugié dans un  pays avec lequel il entretient des affaires commerciales de première importance pour son trust industriel et financier. Dés lors au regard du poids réel de l'Afrique du Sud au sein de la SADC et du Continent en général, vous comprendrez notre déception et notre inquiétude. La paix dans notre pays ne peut se « monnayer » et notre développement tant attendu vaut plus que la défense d'intérêts particuliers même s'ils concernent ceux d'un de vos anciens pairs.

     

    Pour appuyer notre appel à votre haute autorité, accepteriez-vous, Monsieur le Président, que la SADC  désigne, par exemple, un Malagasy pour être le « monsieur Bons Offices » dans votre pays, au Nord KIWU, là où régulièrement journalistes et animateurs d'ONGs pacifiques sont assassinés sans que l'on sache par qui et pourquoi ? Remember Bukavu, Goma, Kisangani et la liste est longue sans compter le terrible trafic de pierres précieuses et de matériaux rares comme la tantalite.  

     

    Alors Monsieur le Président Kabila, si vous voulez que la SADC retrouve, grâce à vous, son rôle premier, nous vous adjurons de conseiller aux Malgaches de traiter eux-mêmes leurs affaires comme vous le faites chez vous.

     

    Votre autorité et notre respect pour la SADC n'en seront que renforcés. C'est le sens de notre appel auprès de vous.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique