• Sur un fond de lancement de demande d'aide aux sinistrés du Sud, les Tanora Malagasy (tena) Vonona et leurs amis qui sont des PRO RAJOELINA depuis toujours, se sont donnés rendez vous ce samedi 9 mars à Paris porte d'Ivry.

    Profitant du passage en France de la Secrétaire Nationale du TGV Lanto RAKOTOMAVO et Vice-présidente du CST, donnant des nouvelles récentes de l'île, ce fut l'occasion pour l'assemblée de discuter et d'échanger sur la situation actuelle du pays.

     Au cours des différentes prises de parole, quelques perspectives ont été ainsi mises en évidence, à savoir la préparation de conteneur à destination des sinistrés du Sud. Sur le plan purement politique, on a constaté l'empressement de tous sur la désignation rapide du nom du canditdat qui portera la couleur et les valeurs du TGV à la prochaine élection présidentielle.

    Autrement dit, pour l'intérêt du parti, les TGV de l'Extérieur et les PRO RAJOELINA de France réclament rapidement l'investiture officielle du candidat-président qui aura le soutien des Tanora Malagasy Vonona.

    Une coordination pour le suivi de ces actions seront mise en oeuvre très prochainement.

    Organès Rakotovao, Lanto Rakotomavo et Bruno Rakotoarisoa

    PS: Cette rencontre a vu la présence entre autres des sieurs: Eugène Ralison, Joseph Rakotovao, Adrien Rakotonirina, Eric Hobialy Ranisarivelo, Hilarion Rasamimanana, Dawidson Razafimahatolotra, David Razanantsoa ,Joseph R etc...


    votre commentaire
  • "NOTRE CONVICTION VOUS PASSIONNE".

    Nous avons dépassé le seuil des 300.000 visiteurs depuis notre première publication en 2009.

    Au nom de de toute l'équipe successive qui a joué un rôle important et déterminant sur la conception et la réalisation de cettre vitrine idéologique Malgache, je vous remercie cordialement de votre fidélité ainsi que de votre soif de curiosité.

    Organès Rakotovao

    Président de l'Association Tanora Malagasy Vonona -TGV EXTERIEUR.

    NB: pour la bonne nouvelle l'équipe actuelle tiendra une réunion de travail ce samedi 9 mars 2013 à Paris.


    2 commentaires
  • Les TGV ont porté main forte à la population sinistrée du SUD.

    Suite au passage dévastateur du cyclone Haruna, les membres du Tanora Malagasy Vonona sont allés sur le terrain.

    « Nous avons constaté que le District de Morombe a subi d’importants dégâts. Nous sommes ici pour vous apporter réconfort et soutien ».

    Consignes présidentielles données au Gouvernement de Transition

    Après avoir constaté sur place, durant trois jours, l’ampleur des dégâts, tant matériels qu’humains, occasionnés par le passage du cyclone Haruna dans la partie Sud du pays et après avoir offert les premiers moyens de secours aux populations sinistrées, tant au niveau des infrastructures qu’à celui des fournitures diverses et des denrées alimentaires, le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, attend du Gouvernement de Transition d’Union Nationale, et notamment du Premier Ministre, des réactions et actions rapides pour, d’une part, être au chevet de ces populations confrontées à de profondes difficultés, et, de l’autre, pour apporter des solutions, fiables et crédibles, dans le but de rétablir à la normale, et sur tous les plans, le vécu quotidien desdites populations.

    Ces consignes présidentielles ont été données dans la mesure où, étant donné les tergiversations constatées en la matière au niveau du Gouvernement de Transition d’Union Nationale et notamment du Premier Ministre, il incombe à ces derniers de prendre toutes les dispositions qui s’imposent, et dans les plus brefs délais, pour remédier aux maux endurés par la population en de pareilles circonstances.


    votre commentaire
  • Manainga ary manentana antsika rehetra hifanampy amin’ny Filoha Rajoelina hamonjy sy hanavotra ireo traboina rehetra any atsimo.

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Déplacement du Président RAJOELINA à Toliara

    Suite au passage du cyclone Haruna, ayant fait des dégâts considérables dans le Sud du pays, le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, effectuera à partir de ce Lundi 25 Février jusqu’au Mercredi 27 Février 2013, une descente à Morombe, Sakaraha, Toliara I et Toliara II pour constater de visu les réalités sur place mais aussi pour être aux chevets des populations locales. A cette occasion, le Président de la Transition apportera également des aides d’urgence aux sinistrés.


    votre commentaire
  • Lors d’une intervention télévisée, le Président de la Transition a livré la vérité et dénoncé les calculs politiciens prolongeant la durée de cette Transition.

    Si gouverner c’est prévoir, voilà pourquoi après que tous les  concernés aient été consultés, il faut faire passer les législatives avant les présidentielles ! 

    « Les élections présidentielles ont toujours été la source des crises post-électorales que le pays a traversé. Cela en est même devenu cyclique. Un grave danger nous menace, si l’on garde l’ordre du calendrier sorti récemment par la CENI-T et la communauté internationale. A savoir : présidentielle puis second tour jumelé aux législatives. Si le second tour n’est pas à l’abri d’éventuelles contestations, celles-ci risquent d’être amplifiées au niveau des 119 districts électoraux. Imaginez, dès lors, 13.000 éléments des forces de l’ordre que compte le pays, face à des millions de contestataires à travers l’ensemble du pays. Car jamais les perdants ne se résigneront ».

    ANR Président de la Transition.

    Après tout, ceci est le reflet du schéma anticipatif pour éviter de retomber dans le schéma de la Côte d'Ivoire où l'affrontement tragédique post présidentiel a causé une effusion de sang.

    Vidéo de l'Invité Spécial: http://www.youtube.com/watch?v=tih2kbPlw2Q


    votre commentaire