•  

    SORTIE DE CRISE IRRATIONNELLE ET IMPOSEE PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE

     

    Le TGV Extérieur et ses partenaires pro-Rajoelina se sont réunis d’urgence à Paris, 16ème Arrondissement  pour débattre et tirer des conclusions sur la récente décision de la nouvelle CES d’exclure leur candidat, en la personne d’Andry RAJOELINA Phat et fondateur du TGV.

    Ces Pro-RAJOELINA  ont clamé haut et fort leurs stupéfactions face à une décision qui se base sur le VIDE, en suivant l'ingérence des groupes et pays étrangers. 
    Peut-on ainsi parler de  sortie de crise consensuelle et apaisée?

    « D’abord, comment peut-on interdire à un Citoyen qui jouit de son plein droit civique à ne pas se porter candidat ? pourtant ils détiennent la majorité des votants ?  Et quelle en serait la base juridique de cette exclusion? » s’indigna Mr RALISON Eugène.

          Très offensif, Mr RAMAHARAVO Michel avança des thèses plus ou moins géo-politiques en disant :
     « La Communauté Internationale exige une élection LIBRE et ACCEPTEE PAR TOUS, tout en excluant les 3 favoris du scrutin qui en eux trois  représentent au moins 80% de l’électorat.
    Est-ce ainsi que se déroule la véritable Démocratie qu’ils prônent tant ou c’est de l’ingérence pure et simple ?
    Et si, c’est aussi efficace que ça leur méthode, pourquoi ne pas l’introduire là où la guerre civile tue des centaines d’innocents, comme le cas de la Syrie et de l’Egypte en ce moment…
     »
          La C.I croit-elle vraiment qu’éliminer politiquement ce trio pourrait ramener la paix et sortir les malgaches de la pauvreté ???

    A ce jour, une chose est sûre, la CI revendique sournoisement une sortie de crise irrationnelle et imposée à l’encontre de la souveraineté nationale. 
    Le pire,  un soi-disant collectif des candidats à la présidentielle la soutient aveuglément, dans le but de protéger uniquement leurs intérêts respectifs à Madagascar accompagné de la fidèle tactique
     « diviser pour régner ».

    Et encore, si on va plus loin sur le plan technico-juridique, est-il normal qu’un organisme censé être un modèle sur  la crédibilité électorale tel que la CES promulgue et se réfère à partir d’un texte déjà caduque et d’une date déjà expirée d’où le 24 Juillet 2013 ?

    Si vous voulez vraiment organiser une élection saine, transparente et crédible, nous vous demandons au nom de la démocratie et de la souveraineté du peuple malgache de sortir la date de la prochaine élection et toutes les procédures qui vont avec.
    En ce moment-là, vous allez comprendre que le Président Andry RAJOELINA reste à part entière un des prétendants légitimes à cette course à la présidentielle.

     En fin, Mr RAMAHARAVO Michel, SG du TGV.EXT de lancer un appel à tous les partisans de la révolution orange « C'est le moment d'unir notre force et surtout penser à un avenir socio-politique idéologique (sans veste à retourner) basé sur des programmes, des projets et des ambitions collectives et non sur des INTERETS PERSONNELS comme c'est le cas avec les autres prétendants »

    PARIS, 21 Août 2013

    RAMAHARAVO Michel SG du Tgv Extérieur et porte-parole.


    votre commentaire
  • Andry Rajoelina : La foi agissante...

    A tous ceux qui n’ont pas vu cet article, juste un petit rappel sur "qui est vraiment" le Président Andry RAJOELINA.

    Après lecture de ce texte, vous saurez maintenant ce que vaut et ce que veut dire les valeurs de «TGV : Andry Rajoelina conviction »   

    Se trouvant par la force du métier pour la première fois face à Andry TGV, je fus impressionné par sa jeunesse et son moral d’acier. Enfermé malgré lui par ses fans et par ses proches dans un système de sécurité judicieusement rapproché et hermétique, le jeune entrepreneur, candidat à la Mairie de la capitale n’est pas moins d’un abord facile.

    Un premier contact donne l’impression à son interlocuteur que l’homme est d’une intelligence et d’une force de caractère d’acier trempé, inébranlable. Ce qu’en disent de lui ses fréquentations professionnelles sont tout de suite vérifiés. C’est un professionnel qui a des capacités de persuasion qui font penser à un têtu qui ne lâche prise une fois un projet bien ligoté, décidé.

    Sa physionomie aidant et son look radieux sont pour facilement séduire ceux qui l’écoutent. L’engouement des jeunes de tous les horizons sociaux et qui demandent à constituer des comités de soutien exprime sa popularité croissante.

    Apparemment, l’allure de Andry TGV, simple mais élégant, jamais pédant et encore moins exhibitionniste ou expansionniste, quelque part on dirait un enfant de chœur, lui ouvre toutes les portes et les cœurs. Ce qui lui donne par moments l’air d’un homme très sûr de lui et qui ne voit que tout en rose, que tout lui sourit. Sa photographie lors de sa Première Communion lui colle jusqu’à aujourd’hui à la peau et dans son regard.

    Andry, en premier communiant.

    Catholique pratiquant, Andry TGV cultive cette foi catholique et a foi en tout ce qu’il entreprend. Comme un jésuite qui conduit une mission là où il est envoyé, Andry TGV entraîne la foule dans son sillage là où il passe. À bien y regarder, il sait répandre et partager cette confiance dans tout ce qu’on entreprend. En self-made-man qu’il est, et pour lequel il ne s’en cache pas, il se présente comme le modèle des jeunes qui ne peuvent plus s’attendre à pouvoir poursuivre de longues études pour diverses raisons. C’est à beaucoup d’égards, un autre « success story » que la nouvelle génération de jeunes tananariviens se plait à évoquer et à entretenir, font comprendre nombre de ses fans, mais aussi de jeunes opérateurs et les travailleurs à domicile. Quant aux femmes, elles font un rapprochement rapide avec Elia Ravelomanantsoa, la self-made-Woman en raison de leur succès et de leur cursus.

    Andry, avec son esprit combattif qui date de son plus jeune âge.

    Quoi qu’il en soit, Andry TGV est spécifique. C’est un sportif. Il a été champion de Karaté dans la catégorie des Cadets en 1987 et il dirige des actions sociales tout en étant président d’honneur de club de karaté. En tout cas, Andry Rajoelina de son vrai nom, est reconnu de tous dans le milieu des entreprises. Même les institutions financières lui reconnaissent son honnêteté et ses capacités de conception et de gestion. C’est un créatif né. Il a ravi le titre de « Meilleur manager de l’année 2000 » chez Eco Austral. En 2003, il a obtenu le « Trophée du meilleur entrepreneur » de la BNI-CL. Aujourd’hui, il part à la conquête de la Mairie de la capitale de Madagascar et il y croit car la Mairie est une affaire de gestion de la ville. À aucun moment de notre entretien, aucune peur n’a transpiré de ce jeune audacieux. Aucun indice de sentiment haineux ne semble pouvoir sortir de ce combattant. Au contraire, il dégage une sensation de sécurité et de paix intérieure qui semble être sa force. En bref, le personnage inspire l’honnêteté et la clarté teintées d’optimisme combattant dans l’humanité.

    LA CONVICTION TGV N'A PAS DIT SON DERNIER MOT.


    votre commentaire
  • Le Président Andry RAJOELINA doit sauver la Nation, en se maintenant à la barre et garder le CAP « de bonne espérance »où tous les  Enfants de la Révolution l’attendent avec les Corbeilles aux fruits de la victoire!

    En 2009, la lutte révolutionnaire fut  « Orange », mais à cause de cette Communauté Internationale, elle est devenue le « Fruit de la passion », pour ne pas dire la Pomme de la discorde.

    Quelle EXTRAORDINAIRE HISTOIRE d’une Révolution Malgache !

    A l'instar d'un Mamy RAKOTOARIVELO très décidé, son entité soutenue à l'origine par la même Communauté Internationale, défie celle-ci est lance la bagarre!...jusqu'où?

    Les SADC, UA, UE, ONU, n'ont plus qu'à constater leurs erreurs...MADAGASCAR ne se trompera pas de Révolution.


    votre commentaire
  • « L’Union Européenne serait déterminée à adopter, en concertation avec ses partenaires internationaux et en ligne avec les recommandations du GIC-M, des mesures restrictives ciblées exclusivement sur les personnes faisant obstacle au processus électoral et à la mise en œuvre de la feuille de route ».

    Ce sont les propos tenus par Catherine Ashton « haute représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité », le terme "sécurité" dans un monde chaotique à son importance.

    Pour la représentante des affaires étrangères d'une Union Européenne en train de sombrer dans les mêmes travers que l'union Soviétique avec son Soviet suprême, ce qui est primordial c'est de préserver les intérêts même si cela coûte la vérité des urnes.

    N'a-t-elle  pas claironné depuis de longues années qu'il faudra respecter la souveraineté d’un pays  malgré les aléas... De même avec les élections à Madagascar,  les USA, l'UE etc... ont répété à maintes reprises le souhait "de la participation de tous" pour que celles-ci soient libres, transparentes, démocratiques et consensuelles.

    Et maintenant, Madame Ashton s’attribue un autre rôle suprême, celui de valider ou pas, la liste des candidats aux élections présidentielles d’un PAYS SOUVERAIN, et quand cela ne lui convient pas, elle sanctionne! MAIS ON EST OU LA ? ON VIT DANS QUELLE EPOQUE ?

    Ce que les Malgaches sont en droit de savoir  pour retirer toute crédibilité à cette dame et à la politique qu’elle incarne, est la suivante :

    Ashton fait partie de ces apparatchiks non élus et qui ne représentent que les intérêts des multinationales qui pillent les ressources d'Afrique et d'ailleurs.

    Elle-même s'est retrouvée parachuté au poste des affaires étrangères alors qu'elle est "étrangère" à la diplomatie ! , de plus comme bon nombre des dirigeants corrompus politiques au service de l'oligarchie minoritaire mondiale, elle traine plusieurs "casseroles" comme celle de corruption sur un appel d'offres, sur au moins, un marché de sécurité pour la Lybie.

    Ashton est le complice d’un autre personnage très douteux, Louis Michel qui lui a notamment "joué au magicien qui dissimule" sur un fond européen pour plus de 300 Millions avec le feu vert de l'état belge.

    De plus, ils ont l’habitude à eux deux, si l’on se réfère à l’histoire, à organiser des élections qui favorisent à chaque fois leurs amis dictateurs ! Comble du cynisme, en ce moment Louis Michel est le chef des "observateurs" de l'Union Européenne pour les élections au Mali avec la bénédiction de l’amie Ashton !... On est vraiment dans le copinage! NOUS NE VOULONS PAS DE CELA POUR LES MALGACHES.

    Les Africains n'ont vraiment pas de chance, entre une chargée des affaires étrangères qui ne connait pas son travail et Louis Michel, qui lui et son fils sont les "spécialistes" des boites électroniques truquées pour les élections africaines avec leur société ZETES ! A la fois "observateur" des élections et "acteur" avec du matériel paramétré pour faire gagner leurs candidats !!!

    Heureusement, les Malgaches ne sont pas des Africains…Madagascar ne sera pas le prochain théâtre de réalisation de leurs forfaitures !!!!

    Nous vivons dans une époque, où la communauté internationale représentée par cette oligarchie assassine et corrompue a peur du monde où les peuples se révoltent contre elle, une révolution pour garder et protéger leurs ressources Ô COMMBIEN CONVOITEES.

    D'où leur leitmotiv, d'élections "paisibles" mais contrôlées!

    A Catherine Ashton et Louis Michel, laissez Madagascar tranquille, laissez les Malgaches choisir et définir la liste des candidats de leur choix, car un retour de bâton pourra se faire plutôt, la sanction venant des Malgaches sur l’arrêt immédiat de la ponction des ressources au bénéfice de l’Europe, un partenariat à sens unique et à seul effet : Appauvrir le peuple et Asservir la Nation.


    Reste seulement à parier si ce sera "un été ou bien un automne Malgache" qu’aura à subir la COMMUNAUTE INTERNATIONALE.

    La voix éclairée des Malgaches.


    votre commentaire
  • LETTRE AU PRESIDENT ANDRY NIRINA RAJOELINA (PERE DE LA REVOLUTION)

    Monsieur le Président ,

     nous (vos amis de la première heure) sommes, plus que jamais, convaincus que vous allez prendre des mesures imminentes pour écarter  définitivement  les  faux amis, de la sphère du pouvoir Transitoire.

    La réalité est indiscutable, en ce moment, celles et  ceux, à qui vous aviez accordé votre confiance, vous ont tous trahi !

    En revanche, les autres compagnons de lutte, qui vous ont soutenus au péril de leur vie,  en étant resté toujours  à l’ombre mais derrière vous, durant les moments  les  plus difficiles,  n’ont obtenu aucune considération, ni reconnaissance ni faveur jusqu’à ce jour.

    Est-il normal que le TGV National n’est pas le parti le plus puissant et le plus fort de notre pays ?

    Les vrais TGV, les  vrais moteurs initiateurs du changement  n’ont jamais pu monter dans le Train, or ce sont ces gens qui ont servi de locomotive aussi bien dans les grandes villes que dans les brousses.

    Est-il normal que le Gouvernement  de notre pays  devient  un boulet  pour l’Etat ?

    On passe plus de temps au sein de cet actuel Gouvernement à se glisser des peaux de banane à ses collègues  qu’à gérer les préoccupations de la population.

    Le Ministère de l’Aménagement du Territoire, quelle crédibilité ?

    Le Ministère de l’Economie et de l’industrie, quelle avancée ?

    Le Ministère des Affaires Etrangères, quel bilan ? N’est-ce pas la faillite totale du point de vue diplomatique ?

    Le Ministère de la Sécurité intérieure,  pour quelle sécurité ? Le pays n’a jamais connu autant  d’attaques à mains armées  qu’en ce moment. La sureté nationale  a volé en éclat ces  2 dernières années.

    Le Ministère de l’Agriculture, quel projet ? Le peuple continue de manquer de tout et de mourir de faim.

    Bref, la liste est longue,  et les critiques sont nombreuses. Toujours est-il que si l’on fait de l’autocritique, c’est pour être constructif, et c’est ce que nous voulons être !

     

    Un nouveau Gouvernement est incontournable, mettez-vous à travailler avec des gens qui méritent votre confiance Monsieur le Président.

    Sachez séparer maintenant le bon grain de l'ivraie. Ils sont nombreux les bons grain, à l'intérieur comme à l'extérerieur, si bon qu'il pousse partout!

    Ne manquez pas l'occasion de rétablir la situation.

    Votre candidature à la présidentielle est irréversible, ne laissez pas les puissances étrangères vous dicter leurs lois, foncez dans la direction où c’est le peuple qui vous impose leur choix.

    Les Enfants de la Révolution 2009.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique