• LA CAMPAGNE  C’EST LE DEBUT DE TOUS LES TESTS !!!!!!!

    NOTRE PAYS  EST MALADE….LES REMEDES EXISTENT, MAIS ATTENTION AU MAUVAIS DOCTEUR, CELUI QUI VA VOUS FAIRE DIRE  « DITES 33 » !

     

    Les 33 candidats à l’élection présidentielle de Madagascar en 2013 :

    1. RAVALISAONA Clément Zafisolo, 3. RAJAONARIMAMPIANINA RAKOTOARIMANANA Hery Martial.  4 .RABEHARISON Roland Dieu Donné dit VAHÖMBEY, 5. RATSIRAKA Iarovana Roland,  6. ANDRIANAINARIVELO Hajo Herivelona, 7. RAKOTO Fetison Andrianirina, 8. RABEMANANANTSOA Brigitte Ihantanirina, 9. RADAVIDSON Andriamparany Benjamin, 10.VITAL Albert Camille , 11. RAKOTO Jean Pierre,            12. DOFO Mickaël Bréchard, 13.RANDRIAMAMPIONONA Joseph Martin, 15. RAJAONARY Patrick Ratsimba, 16. RABEHARISOA Saraha épouse GEORGET, 18. TINASON Freddy, 19. RAZAFIARISON Laza, 20. MONJA Roindefo Zafitsimivalo,                                    22. TEHINDRAZANARIVELO Djacoba Alain, 23. RAJEMISON RAKOTOMAHARO,                  25. LAHINIRIKO Jean, 27.VONINAHITSY Jean Eugène, 28. RAJAONARIVELO Pierrot Jocelyn, 31.RANDRIAMANANTSOA Tabera, 32. RATREMA William, 33.JEAN-LOUIS Robinson Richard, 34. RAZAFINDRAVAHY Edgard Marie Noé, 35. RAHARIMANANA Venance Patrick, 36. RATRIMOARIVONY Guy, 37.RAZAFIMANAZATO Julien, 38. RATSIMBALSON Faharo, 39.RABETSAROANA Willy Sylvain , 40. NOELSON William,    41. LEZAVA Fleury Rabarison.

     

    Les évincés de la nouvelle liste établie par la nouvelle Cour électorale Spéciale pour cause d’anormalité de la première décision :

     2. RAVALOMANANA née RAKOTONIRAINY Lalao Harivelo, 3. JULES ETIENNE Rolland, 14. RATSIRAKA Didier Ignace, 17. RASOLOSOA Dolin Rina Josephson (retrait volontaire), 21. KOLO Christophe Laurent Roger, 24. RAKOTOMALALA Marcel Fleury, 26. RASOLOVOAHANGY Roseline Emma, 29. RAJOELINA Andry Nirina, 30. RAFALIMANANA Ny Rado


    votre commentaire
  • Campagne électorale : du 24 septembre jusqu’au 23 octobre.

     

    Les candidats qui sont dans la course à l’élection présidentielle n’ont pas non seulement les mêmes moyens, mais de plus la plupart d’entre eux sont d’illustres inconnus pour la plupart des Malgaches.

    Gérer 33 candidats pour leur temps d’antenne dans les médias officiels n’est pas chose facile. Ce sera un casse- tête pour ceux à qui incombe cette responsabilité. Quoi qu’il en soit, la répartition d’antenne à l’élection présidentielle, a été effectuée, hier au siège de la CENI-T, à Alarobia.

    Avec ce nombre impressionnant de candidats, les gens ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, ils vont voir de toutes les couleurs. Ce sera le cas non seulement à la Rnm et à la Tvm, mais les candidats vont aussi se bousculer dans les médias privés. Evidemment, cela est payant mais le fait n’empêchera pas ceux qui disposent des moyens nécessaires de faire passer leur message pour se faire élire.

     Pour en revenir à la répartition de temps d’antenne, les candidats ont été séparés en deux groupes, de 1 à 16 et de 17 à 33. Pour l’obtention de ces numéros, l’on a procédé au tirage au sort. Chaque candidat a droit à 3mn30s par jour sur Rnm et Tvm. Notons qu’il y a une rotation du groupe et qu’à l’intérieur de chaque groupe, une rotation aussi s’opère. Et ce, pendant la campagne électorale, plus précisément du 24 septembre jusqu’au 23 octobre.

    Débat : Concernant le débat contradictoire sur les chaînes nationales, la première quinzaine (24 septembre-6 octobre) a été choisie. La Tvm consacrera 30 mn au débat entre deux candidats, à partir de 21 h 30. Par contre, la Rnm a octroyé une heure, de 17 h 30 à 18 h 30 à un débat entre 4 candidats. Un débat contradictoire qui mettra face-à-face deux candidats, soit 30 mn pour chaque débat. Pour ce qui est de la deuxième quinzaine (du 7 au 23 octobre), il y aura l’antenne libre sur Rnm, à partir de 19 h 45, du lundi au vendredi pendant 15 minutes et le service sera payant.

     


    votre commentaire
  • Tu étais formidable, j'étais fort minable, nous étions formidables...

    Curieusement, aujourd’hui, à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, certains acteurs principaux de la révolution orange de 2009, candidats à la présidence de la 4ème République ou opposants au régime de Transition n’ont pas hésité à cracher dans la soupe.

    Ils se sont désolidarisés du TOLONA, en se ralliant à leurs ennemis d’antan ou bien en se prenant pour le Calife à la place du Calife.

    Pour ces gens-là, une seule question se pose si la Révolte de 2009 n’a pas eu lieu, où   seraient-ils et que feraient-ils aujourd’hui ?

    La plus part croupirait encore en prison et les autres SPF (sans pays fixe) en exil. Les mieux lotis de cette bande d’oublieux, à défaut de pouvoir circuler encore librement (pour combien de temps) vivoteraient et feraient peine à voir, n’osant même pas élever la voix même si on leur fait les pires misères! Souvenez-vous en, c’est pas bien loin, c’était en 2008.

    Mais le peuple sait tout, et se souvient de tout, ils sont aussi responsables que vous et moi pour juger.

     Le score minable que les uns et les autres ont glané lors du premier et dernier tour de la présidentielle de décembre 2006 en dit long.

    Au lieu de rester dans le TOLONA et ne pas basculer à l’opposition pour soulever des questions, critiquer les interrogations ou les orientations de telle ou telle politique du gouvernement qui les a rendu « quelqu’un », ils ont voulu avoir leur part de gâteaux trop en avance et c’est cela qui les perdrait à jamais.

    Dans cette situation,  ils ne constitueront jamais pour les électeurs des leaders de rechange, car avec leur courbette, ils ne pourront pas élaborer un programme ou projet de société réalisable.

    Les deux tiers des candidats n’ont même pas de partis politiques et leurs leaders ne représentent pas la Nation, ils font partie de la communauté politique, et leurs intérêts ne riment pas avec ceux de la Nation.

    Chers compatriotes faites votre choix sur le tiers restant.


    votre commentaire
  • LA NOUVELLE (ET DERNIERE) RETOUCHE GOUVERNEMENTALE DE LA TRANSITION EST ARRIVEE!

    Une nouvelle personnalité parmi les cinq membres du Gouvernement, en la personne de RASOLOELISON Lantoniaina.

    Gageons,que cette nouvelle mouture se comporterait comme un beaujolais nouveau! avec une robe lumineuse, une grande finesse et son arôme fruité, pour ravir les papilles.


    votre commentaire
  • On avance, on avance… on n’a plus assez d’essence, pour faire la route dans l’autre sens…

    Seule l’élection présidentielle cette année 2013 pourra sauver Madagascar.

    « Il n’est nullement question de report d’impression  des Bulletins unique», dixit la Cenit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique